L'humour est très souvent présent dans les romans de l'autrice (à des degrés différents). Or ici, Marie nous offre une histoire au ton légèrement plus sombre et mélancolique, constellé de moment tendre et sensuel.
L'univers tourne autour de la musique et de la danse avec un slow burn intense et montant crescendo. La trame et les personnages sont très bien travaillés. Concernant ces derniers, nous avons Cameron le danseur, la muse et Alexander le musicien, le magicien. Tous deux sont brisés par leur passé. Les traumatismes et les souffrances qui en découlent accompagnent leur quotidien. Leur rencontre va leur permettre d'évoluer et de se découvrir l'un l'autre au rythme de la musique, les notes et les pas de danses remplaçant les mots, permettant à chacun d'eux de s'exprimer à travers leur passion.
Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et essentiels au développement de l'histoire. Ils adoucissent l'atmosphère parfois pesante.
Un récit captivant, touchant, profond et bouleversant, servit par une plume douce, poétique et débordante d'émotions.