"Hell ! Piece of shit !"
Un livre parfaitement étrange, qui promet beaucoup, entre son titre et sa quatrième de couverture alléchants mais qui finalement déçoit énormément : l'écriture est bancale avec des changements incongrus de temps des verbes, des phrases longues qui ne tiennent pas debout...
Parfois (mais c'est rare), on tombe sur une petite pépite, un passage vraiment sympa (principalement lorsqu'il développe ses différentes expériences de cuisinier) mais le reste du bouquin est médiocre. De bonnes idées demanderaient à être développées et à l'inverse de longs passages redondant devraient être supprimés. Le héros antipathique n'arrange rien à l'affaire et les passages érotiques n'apportent rien à l'histoire.
J'allais oublier de parler du retournement de situation totalement inattendu qui tombe comme un cheveu sur la soupe au beau milieu du bouquin ; qu'en dire ?
Je conclurai ma première critique ainsi : "Sainte mère de l'enfant Jésus !" (Il faut avouer que les exclamations en anglais et les expressions bigotes de Roméo, le jardinier italien, sont savoureuses.)

Roulia

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Pile À Lire, Empruntés au CDI, Premiers mots., Des Chiffres et des Lettres et Lu en 2015

le 2 nov. 2015

Roulia