À travers divers situations et moments de sa vie, Florent Maerten se livre à cœur ouvert et nous offre ses anecdotes sur un plateau.

Je ne peux bien sur pas vous révéler ce qu'il nous confie mais je peux tout de même vous dire qu'à chaque nouveau chapitre il nous met en garde :

« Attention, ce livre est une histoire vraie.
Les événements décrits dans ce récit se sont déroulés en Europe au XXIe siècle.
À la demande des survivants, les prénoms ont été modifiés.
Par respect pour les morts, le reste a été raconté exactement comme il s'est passé. »

Je peux tout de même vous dire que ce livre rentre dans plusieurs cases : autobiographie, humour noir, cynisme… alors si aucun de ces thèmes ne vous tente passez votre chemin !
Je vous avoue avoir eu un peu de mal en début de lecture car j'ai été surprise par la forme du texte, Florent Maerten nous parle de lui à différentes périodes de sa vie sous forme de “nouvelles” si l'on peut dire. Tantôt employé de mairie, parfois en compagnie de son pote ou même d'une petite amie, Florent se livre à ses lecteurs.

En bref : A chaque chapitre l'auteur nous livre un souvenir avec humour (certes noir mais humour tout de même ! ) et il analyse les situations avec cynisme.

LanaCelt

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste SP

le 15 oct. 2022

Lana Celt

Oppenheimer

Critique de Oppenheimer par Lana Celt

Regardé la semaine dernière sur Canal+. Ce film est très bien fait mais il faut resté attentif afin de bien comprendre et ne pas être perdu dans les alternances couleurs et noir et blanc des images...

le 15 avr. 2024

La Conjuration primitive

Critique de La Conjuration primitive par Lana Celt

Alexis, jeune gendarme, part convaincre Richard Mikelis, le meilleur criminologue français, de leur venir en aide sur une affaire mêlant deux tueurs en série.Le fantôme et la bête font preuve de...

le 16 mars 2024