SensCritique a changé. On vous dit tout ici.

Le livre confronte deux libraires qui sont collègues de travail.

L'une, Roach, a une obsession pour les serials killers et les faits divers et l'autre, Laura, en souffrance et n'arrivant pas à faire le deuil de sa mère assassinée par un serial killer.

Le livre parle de la fascination pour les faits divers, de la difficulté de faire le deuil, de relations malsaines. Le livre s'annonce bien mais au final je trouve que c'est moyen. Je trouve les deux, personnages trop caricaturaux. Un peu de nuance aurait peut-être donné plus de force et de profondeur.


CélineMaciel
6
Écrit par

Créée

le 23 juin 2025

Critique lue 17 fois

Céline Maciel

Écrit par

Critique lue 17 fois

1

D'autres avis sur Mort d'une libraire

Mort d'une libraire

Mort d'une libraire

le 23 juin 2025

Le sujet du livre est original

Le livre confronte deux libraires qui sont collègues de travail.L'une, Roach, a une obsession pour les serials killers et les faits divers et l'autre, Laura, en souffrance et n'arrivant pas à faire...

Du même critique

Les Yeux de Mona

Les Yeux de Mona

le 17 août 2025

Critique de Les Yeux de Mona par Céline Maciel

J'ai abandonné la lecture du livre au 14ème tableau. Je ne comprends pas pourquoi ce livre est meilleur livre des lecteurs.

La Mariée portait des bottes jaunes

La Mariée portait des bottes jaunes

le 18 juin 2025

Tendre et émouvant

Histoire d'une famille et ses secrets, dans le cadre d'un ancrage terrestre dans un vignoble. Katherine Pancol dépeint chaque personnage avec tendresse et compassion. On s'attache aux personnages,...