La légende raconte que ce roman traumatise quiconque le lit.
Son auteur à d’ailleurs dû céder à la pression de son éditeur d’alors afin de couper/édulcorer quelques passage jugé carrément pornographique.
La présente édition logeant dans les méandres de ma liseuse semble être une version non censurée.

Ne passons pas par 4 chemins : oui, “Morte saison" est violent, cru et voit ses personnages en baver physiquement et mentalement.
Ketchum ne prends pas de pincettes.

Mais hélas,  le destin de nos “héros” n’avait pour moi qu’une importance relative tellement leur développement est au ras des pâquerettes.
En effet, la plupart m’ont semblé antipathiques, et trop peu développés pour ressentir assez d’empathie. Même lorsque les chassés deviennent chasseur, je n’ai pas ressenti une envie féroce de les voir s’en sortir.

Les fous dégénérés qui traquent ces piètres personnages sont encore moins intéressants.
Ils sont très méchant et… PARCEQUE !
Tout au plus comprenons nous que l’inceste et la consanguinité n’ont pas arrangé les choses concernant les troubles mentaux de ces énergumènes.

Pour conclure, je dirais que malgré la relative déception ressentie, il me tarde de lire un autre roman de l’auteur.
Je sens un potentiel chez lui qui me donne envie de lui donner une seconde chance.

le 27 août 2018

Alex LordGenome

D'autres avis sur Morte saison

Morte saison

Critique de Morte saison par Alex LordGenome

Longtemps “morte saison” m’aura fait les yeux doux. De par son pitch évidemment (Moi le grand fan de “la colline à des yeux” ou encore “détour mortel"), mais aussi de par sa sulfureuse réputation...

le 27 août 2018

Morte saison
Shonagon

Divertissement gore

Prêté par un ami et lu rapidement entre écœurement ludique et une certaine tension parfois bien maîtrisée. N'étant pas trop porté sur la littérature d'horreur ou trash, je n'ai néanmoins pas boudé...

le 22 juin 2012

Pokémon X
Alex_Garçés

Pokemon : "Ce n'est pas que pour les enfants ! "

Avant de commencer, je tiens à préciser que mes écrits senscritique ne sont en aucun cas des tests mais plutôt des billets d'humeur où j'aime partager anecdotes et sentiments. Pokemon...Mon premier...

le 23 oct. 2013

The Last of Us
Alex_Garçés

Pleure David Cage ! PLEURE !

GOTY ! GOTY ! GOTY ! crie la foule de mouto...gamers en délire ! MEILLEURS JEU DE TOUT LES TEMPS ! Le jeu d'une génération...Blablabla ! A coup sur les joueurs crieront à nouveau au GOTY dès le mois...

le 15 juil. 2013