Tome 5 de la série Nécroscope
Lu en anglais
Contaminé ! Harry Keogh, le nécroscope, a été contaminé et est en train de se transformer en vampire. L'ironie, c'est qu'il a combattu les vampires toute sa vie. Et voilà que même les morts se détournent et refusent de communiquer avec lui. Et le bureau spécial des services secrets britanniques, ses amis, cherchent maintenant à l'éliminer avec les méthodes qu'il avait mis au point contre les vampires. Mais Harry Keogh n'en a pas fini; il est sur la piste d'un nécromancien maléfique qui torture de jeunes filles avant, pendant et après leur décès. Pendant ce temps, sur la planète Starside, la planète d'origine des vampires, une nouvelle menace va surgir et menacer toute l'humanité. Harry Keogh aura à mener bien des batailles.
Un nécromancien très, très méchant qui agit incognito. Harry Keogh, avec des pouvoirs accrus, mais sans l'aide de ses amis les morts et obligé de combattre ses meilleurs amis. Et la planète des vampires où les vampires survivants se préparent à la riposte.
Ici, on a plusieurs histoires qui ont peu de rapports entre elles. On a presque l'impression de lire plusieurs romans. L'auteur étire un peu la sauce et ajoute du sexe pour relever le piquant.
Des méchants haïssables, des amis menaçants, des ennemis tout puissants, des pouvoirs originaux, de l'amour.., un soupçon de Lovecraft et vogue la galère. Par contre, la fin est plus ou moins convaincante; je m'attendais à mieux. Il s'agit de la fin de la série même si Lumley a ajouté d'autres romans dans ce univers.
J'ai beaucoup aimé et ..cela clôt la série qui est vraiment très bonne.