Le concept est super intéressant et exploite vraiment bien l'histoire originelle pour en faire une version plus sombre, vibrante, sexy et chaotique.

Que ce soit Wendy avec sa loyauté sans faille et sa soif d'aventure, Hook avec son passé brutal et sa soif de vengeance, Peter et son côté faussement gentil, tout est là pour rendre le roman addictif.

Toutes les petites références sont là et savamment placées dans l'histoire pour que ce soit cohérent et qu'on soit satisfait de les repérer. A chaque fois qu'il y en avait une je repensais au film Peter Pan de 2003 (mon adaptation préférée) et ça me donnait aussitôt envie de ne pas arrêter ma lecture avant la fin.

Malgré le côté profondément malsain du lien qui les unis, on a aucun mal à croire à la romance qui se développe au fil des chapitres et je trouve ça cool. Tout comme l'aspect violent de la vie de Hook qui ne m'as, à aucun moment, amené à me dire "c'est n'importe quoi, qui fait ça ?!".

J'espère que les autres tomes de la saga vont être publiés en France, parce qu'ils me tardent de découvrir comment l'auteur ses appropriées d'autres contes qui ont bercé notre enfance.

le 29 avr. 2023

Baby

Un brin mollasson...

La série a une base intéressante sachant qu’elle est inspirée de faits réels. Le problème est que, non seulement, elle semble banaliser l’histoire originale, mais qu’en plus la façon dont tout est...

le 7 déc. 2018

Les Nouvelles Aventures de Sabrina
KrystalFictions

Gloire au Seigneur obscur !

Je suis ressortie de cette série assez mitigée. J'ai bien aimé ce renouveau quant à l'histoire de Sabrina, sachant que j'étais habituée à la gentille lycéenne apprentie sorcière avec son chat qui me...

le 21 déc. 2018