Ma critique du livre Ostimios - Spirale (original comme titre de critique)

Lu.


J'ai bien aimé l'intrigue, je suis assez curieux de lire la suite, chose que je ferais après lecture de quelques romans en attente. On sent un bon niveau d'imagination dans le livre.

Je trouve l'univers interessant malgré que j'ai eu parfois du mal à en saisir la (ou les) dimension.s . Par exemple les distances, dans le livre on ne sait pas trop quand les personnages parcourent de longues distances.


Le style d'écriture par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait une pause sur ce livre quelques semaines (bon, je ne suis pas un acharné de la lecture non plus ;) ).

les répétitions de pronom dans les dialogues m'ont hérissé les poils ! Pour certains personnages plus "vulgaires" OK mais parfois on dirait que ce n'était pas maitrisé .


Je ne voulais pas forcément mettre de note mais vu que je suis obligé, je met 6 car 5 aurait été trop juste et 7 trop élevé .




Créée

le 23 oct. 2025

Critique lue 13 fois

1 j'aime

2 commentaires

Critique lue 13 fois

1
2

Du même critique

Ostimios - Spirale, livre 1
Gregoire_Thejaguar
6

Ma critique du livre Ostimios - Spirale (original comme titre de critique)

Lu.J'ai bien aimé l'intrigue, je suis assez curieux de lire la suite, chose que je ferais après lecture de quelques romans en attente. On sent un bon niveau d'imagination dans le livre.Je trouve...

le 23 oct. 2025

1 j'aime

2

Rebirth
Gregoire_Thejaguar
7

Ca commence avec West Coast Consortium..

Je vous préviens tout de suite, cette critique est surtout rédigée dans le but de vous faire découvrir la periode pop du groupe, pas cet album qui n'est pas mauvais mais pas lumineux comme le fut...

le 13 nov. 2017

1 j'aime

Dead Space
Gregoire_Thejaguar
5

Je n'avais pas gardé un fort souvenir du jeu d'origine...

...et je comprends pourquoi jouant à ce "remake". En fait, je ne l'aurais pas acheté si je m'étais souvenu du jeu de 2008.Avant tout chose, apprenons que j'ai joué à la version PC plus de 2 ans après...

le 2 août 2025