De quoi ça parle ? La narratrice va vivre une liaison intense avec un homme marié, passion dans laquelle elle va s'oublier et vivre dans l'attente
Mon avis : À chaque fois que je termine un livre d'Annie Ernaux, c'est à dire 2 fois, je suis prise de la même stupeur indignée, et je sais que je ne devrais pas car c'est une alliée etc etc, mais j'ai toujours ce truc de me dire : Tout ça a pour ça ? Je veux dire, le livre est plutôt bien écrit, à chaque fois que je pense à son style j'ai le mot élégant qui me vient en tête, je ne sais pas si c'est plat à proprement parler, je le trouve presque trop affecté pour lui accoler ce qualificatif, (je retrouve un peu la même affectation chez Edouard louis mais en plus simple, une manière de se raconter un peu trop mise en scène).
suite en vidéo, lien : https://www.youtube.com/watch?v=6im0lZubI_M