* Richard : américain propre sur lui, universitaire, convenable, lourd bagage de remords et d'alcoolisme

* Lucia : chilienne, universitaire, déjantée, a perdu son frère sous la dictature

* Evelyn : guatamaltèque, immigrée clandestine, bègue, a subi l'enfer et pire

* Evelyn travaille chez une ordure de la pègre (Frank) qui bat sa femme (Cheryl?) et déteste son fils paralytique (Frankie). Il couche avec la kiné.

* Evelyn emprunte la voiture de son patron ; elle découvre le cadavre de la kiné dans le coffre

* Richard emboutit sa voiture

* Evelyn, désemparée, s'en va trouver refuge chez Richard ; ne comprenant pas son espagnol bégayé, il appelle Lucia.

* Tous trois décident, sans grande raison, qu'il faut faire disparaître le corps plutôt que d'aller à la police.

* Ils partent dans un road trip au coeur de l'hiver au cours duquel ils s'ouvriront leur coeur

* Richard découvrira qu'il est amoureux de Lucia. L'histoire d'amour n'est pas très convaincante

* On apprend à la fin, et on s'y attendait, que c'est Cheryl qui a tué la kiné.

* Au détour de quelques phrases, Allende a des images et des comparaisons insusitées qui sont plaisantes

le 14 mai 2022

Les Banshees d'Inisherin

Critique de Les Banshees d'Inisherin par Sirafi

* La scène est l'île (fictive) d'Inisherin au large de l'Irelande dans les annnées 1920, période de guerre civile en Irelande. La guerre s'entend depuis l'île mais reste lointaine, physiquement et...

le 12 févr. 2023

Babylon

Critique de Babylon par Sirafi

* Une narration pluricentrique * Manuel Torres est un homme à tout faire pour les bozos d'Hollywood, d'origine mexicaine. Il est timide, serviable et très beau. * Sid Palmer est un musicien de...

le 12 févr. 2023

Love, Death & Robots

Critique de Love, Death & Robots par Sirafi

* Jibaro: alors que sa troupe est décimée par la sirène du lac, un sourd cupide insensibe à ses chants parvient à s'échapper. La sirène (qui danse magnifiquement, et est sublime dans ses habits de...

le 4 juin 2022