il etait temps, apres des centaines de references emergeantes de toute part, des hommages et autres, il fallait rendre à Romero ce qui etait à Cesar.

Jean Batiste Thoret nous livre un livre d'analyse sur l'une des figures majeures qui ont fait du Cinema d'Horreur des 60/70's ce qu'elle a été.
et peu avare en pages un groupe de critiques, universitaires, philosophes ou producteur d'émissions nous ouvrent des perspectives sur ses oeuvres qui etaient déjà tres moderne.

creant une contre culture, Romero lui même se definissant comme un Militant ou un Activiste, un Marginal tout comme John Carpenter (ils se faisaient d'ailleurs quelques clins d'oeil dans leurs metrages) et trouve enfin une place de droit.
pourtant, il en a chié le Papy Romero..
du manque à gagner de la non sorties des films aux combats contre les producteurs.

une chronique hyper detaillé à lire absolument.
s'il y a bien une raison pour laquelle on est amoureux des films de genre, du cineaste et de ses convictions c'est dans ce bouquins qu'on comprend enfin pourquoi.

le 20 oct. 2010

Le Livre d'Eli
Linsky

"Transmission d'information".. Attention spoiler.

Il faut se faire une raison, les films donnant des leçons de cinema sont souvent les plus discret ou les plus méconnu.. The Book Of Eli est ce genre de métrage, de ceux qui distillent un vocabulaire...

le 22 oct. 2010

Terminator 2 - Le Jugement dernier

un calque..

Il y a peu de choses pertinente dans cette épisode profitant pleinement de l'engouement du 1er. techniquement irréprochable, je le concède, mais vacillant dans toutes les facilités d'usage propre à...

le 23 oct. 2010

RoboCop
Linsky

j'en reprendrais pour 1 dollars !

à Detroit, Alex Murphy (Peter Weller) n'est qu'un flic comme les autres, un pere de famille, ayant une réelle vocation pour ce boulot.. et quand lors d'une course poursuite il se retrouve entre la...

le 11 oct. 2010