Le témoignage d'un métier à travers le temps

À travers son témoignage, Jean-Marc Fournier relate sur plusieurs générations le métier d'éleveur à travers l'évolution du matériel, des législations et des mentalités humaines.
Un métier qui ne se fait pas sans passion et sans remise en question constante.

Dans ce court récit, l’auteur nous partage l’histoire de son métier mais aussi celle de son village et de sa famille situés dans la Somme. Le livre est agrémenté de photographies qui mettent en valeur le témoignage.

Femme d’un agriculteur céréalier, je sais comme ce métier peut-être difficile sur le point professionnel comme personnel.
Un grand merci à tous ces hommes et ces femmes de la terre sans qui la France aurait bien du mal à survivre même si la plupart des personnes ne rendent compte.

Pour ceux et celles qui le souhaitent se livre sera déposé dans une boite à livre de Quend (Somme)

le 8 août 2023

Lana Celt

Oppenheimer

Critique de Oppenheimer par Lana Celt

Regardé la semaine dernière sur Canal+. Ce film est très bien fait mais il faut resté attentif afin de bien comprendre et ne pas être perdu dans les alternances couleurs et noir et blanc des images...

le 15 avr. 2024

La Conjuration primitive

Critique de La Conjuration primitive par Lana Celt

Alexis, jeune gendarme, part convaincre Richard Mikelis, le meilleur criminologue français, de leur venir en aide sur une affaire mêlant deux tueurs en série.Le fantôme et la bête font preuve de...

le 16 mars 2024