Livre audio – Lu par Adélaïde Poulard : 9h47

Une alliance de la mythologie nordique et de la dark-fantasy, lue par Adélaïde Poulard a tout pour me plaire !

L’histoire commence dans un village où une sorcière initie des ados, lors d’un rite de passage, à ce qu’ils sont : les héritiers des Dieux nordiques disparus lors du Ragnarök ! Nés marqués d’une rune, ils sont les porteurs du pouvoir d’une divinité. Il leur faut retrouver les runes manquantes, toutes apparues sur des Runborn afin de faire revivre les Dieux !

Une trahison va mettre fin à leur petite vie tranquille et les jeter sur des chemins qui vont s’avérer dangereux et sans pitié ! Pour qui connait un peu, il n’est pas difficile de retrouver des rituels vikings tout autant que des légendes.

Ce volume se concentre sur Tyr à qui rien ne sera épargné mais qui va savoir évoluer et s’adapter ! Ce sont des ambiances très noires et violentes qu’Adélaïde Poulard a su retranscrire. Son adaptation aux personnages multiples et très différents les uns des autres est un vrai challenge qu’elle a relevé haut la main tant l’histoire est chaotique !!

J’écouterais avec plaisir le volume suivant car malgré la violence inhérente à cette quête, je me suis attachée à Tyr et je suis curieuse de savoir comment va évoluer la renaissance des Dieux !

#runbørn #NetGalleyFrance

le 16 mars 2024

Le Crépuscule et l'Aube

Découvrir le Xème siècle

Un nouveau pavé de Ken Follett agréable à lire même si pour la première fois il m'a semblé long ! La période décrite est intéressante, elle pose les prémices de l’Angleterre unifiée et pacifiée. Les...

le 1 nov. 2020

Printeurs

Critique de Printeurs par zazaboum

Audio livre : VOolume – Lu par Loïc Richard : 7h03 J’ai fini cette lecture audio une fois de plus enchantée par la prestation de Loïc Richard ! Un roman de science-fiction qui s’inscrit dans la...

le 8 avr. 2022