Samsãra

livre de Corinne Duran (2023)

Samsara Cycle Fuambule de Corinne Duran

J’ai choisi ce livre par rapport au résumé de la 4ème de couverture qui m’a poussé à le lire, même si parfois, cela m’a été difficile. En effet, j’aime le thème de Fantasy, et là j’ai eu du mal à me connecter à l’histoire qui pourtant me plaisait. Je relirai ce livre et j’y mettrai le temps qu’il faut. Cela m’arrive parfois de mettre des mois, voire des années pour finir un livre, mais cela ne m’empêchera pas de me procurer le second tome de la saga.

De quoi parle l'histoire du livre en quelques phrases ? Quel est le cadre, l'intrigue principale et les personnages clés ?

C’est l’histoire d’un lieu qui a été envahi par une malédiction qui se propage par le sol et il faut à tout prix y remédier, mais comment ?

Dans la forêt vit une jeune fille, une guérisseuse que l’on dit muette, loin de toute civilisation, elle vit dans l’Arbre du Monde au cœur de la Grande Forêt, seule avec son histoire et sa magie depuis sa plus tendre enfance.

Melchior, un empathique habitant de Nid’Hogg, passionné d’histoire et d’anciennes civilisations, part à la recherche de celle que l’on nomme « la faiseuse de miracles ». Y parviendra t il ? Saura-t-il la convaincre de venir à Nid’Hogg pour sauveur son peuple d’une fin tragique…… ?

Le destin réunit ces 2 êtres pour faire face à un être ignoble qui menace de faire basculer, la jeune femme du côté sombre. Mais c’est sans compter sur le pouvoir qui les unit…

Quels sont les thèmes principaux abordés dans le livre ? Y a-t-il des messages ou des leçons que l'auteur essaie de transmettre ?

Les thèmes abordés sont les prophéties, la vengeance, la quête de soi,

la sorcellerie, le fantastique, la magie sur fond d’ésotérisme et de dystopie, la romance.

Qu'avez-vous aimé dans ce livre ? Quels éléments de l'intrigue, du style d'écriture ou des personnages ont particulièrement retenu votre attention ?

Pour moi, c’est un récit magique où l’équilibre du monde est mis en danger par une menace qui s’éveille.

Ce que j’ai aimé :

C’est l’univers riche en symboles.

La rencontre de 2 êtres, un destin lié et qui doit se réaliser. Une magie qui sommeille. C’est l’histoire fabuleuse de ces 2 êtres que le destin se devait de réunir pour faire face aux épreuves qui les attendaient tel une ombre néfaste et qui tel des « funambules » vont devoir rester en équilibre entre le bien et le mal.

Kali, surnomé Ka est mon coup de cœur, elle a une profonde innocence adoubée d’une volonté de fer.

Melchior quant à lui, j’ai beaucoup apprécié sa personnalité et sa douceur. Toujours attentif aux faits et gestes de Ka. Il a un côté protecteur envers elle.

Ils ont tous les 2 un grand cœur, un cœur énorme, un cœur sans pareil.

Y a-t-il des aspects du livre que vous n'avez pas appréciés ou que vous auriez aimé voir différemment ? Des faiblesses dans l'histoire ou le développement des personnages ?

---

Comment le livre vous a-t-il fait ressentir en général ? A-t-il suscité des émotions spécifiques, comme de la joie, de la tristesse, de la colère, etc. ?

J’étais partie prenante de l’histoire. Le lieu : la Grande Forêt ; c’est un endroit qui est inspirant, qui donne à réfléchir, à penser, à se retrouver soi-même, où tous les ressentis, les sentiments apparaissent, s’entremêlent, s’entrechoquent et disparaissent pour laisser place à la quiétude ou l’inquiétude….

A qui recommanderiez-vous ce livre ? À quel type de lecteur pensez-vous qu'il pourrait plaire ?

Cette saga, je la conseillerai, si je peux me permettre, à des jeunes, des adultes avertis et ouvert d’esprit. Si vous aimez la fantasy dans toute sa splendeur, ce livre vous plaira certainement… C’est un petit bijou dans ce thème de la fantasy et dystopie.

Existe-t-il des passages ou des citations mémorables que vous aimeriez partager ou discuter ?

Un ou des passages ne seraient pas suffisant pour vous dire tout le bien de cette saga.

Samsara est d’une force douce qui nous emmène à travers une aventure remplie de rebondissements et de suspenses.

Comment le livre se compare-t-il à d'autres œuvres que vous avez lues récemment ou à des livres similaires dans le même genre ?

Ce livre est incomparable, il EST, celui qu’il faut lire si l’on aime la fantasy mêlée de dystopie.

En fin de compte, quelle note ou quelle évaluation donneriez-vous à ce livre sur une échelle de 1 à 5 (ou toute autre échelle que vous préférez) ? Pourquoi lui attribuez-vous cette note

Si je devais noter cette œuvre, je mettrai le maximum, mais le maximum n’existant pas, car chacun a son ressenti et que la perfection n’existe pas, il faut toujours chercher à s’améliorer, je mettrai 4.99/5 car rien ne peut pénaliser ce magnifique roman.

J’attends avec hâte la suite…….

Pluie de Rosée

Sur YouTube : https://youtu.be/qLGAxSYxSCg

AlexLebarigro

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Chronique de livre

AlexLebarigro

Kahra, la phrophétie d'une déesse
AlexLebarigro

[SP] Kahra, la phrophétie d'une déesse

Quel est le titre du livre et l'auteur ? Pourquoi avez-vous choisi ce livre en particulier ?Kahra Tome 1 – La prophétie d’une déesse de Adam N AylonJ’ai découvert le thème de la Fantasy, il y a déjà...

le 27 févr. 2024

LAISSE-MOI GUIDER TES RÊVES

[SP] Laisse-moi guider tes rêves

Quel est le titre du livre et l'auteur ? Pourquoi avez-vous choisi ce livre en particulier ?Titre = Laisse-moi guider tes rêvesAuteur = Laurence JoubertJ'ai choisis ce livre car il traite d'un sujet...

[SP] Samsãra par Corinne Duran

Quel est le titre du livre et l'auteur ? Pourquoi avez-vous choisi ce livre en particulier ?Samsara Cycle Fuambule de Corinne DuranJ’ai choisi ce livre par rapport au résumé de la 4ème de couverture...