Ce livre proposé en partenariat sur Livraddict par les éditions Castelmore m'a tout de suite attiré pour son résumé mais surtout pour sa couverture.


Ce qui m'a le plus plu dans cette histoire c'est l'univers de l'aviation parce que c'est un univers que je ne connais pas et que j'ai appris à découvrir. La majorité du roman se déroule donc sur l'aérodrome d'Heaven Beach ou dans les airs.


L'autre point fort de ce roman est le contexte du roman. Certes il y a pas mal de choses autour de l'aviation, mais l'autre point marquant c'est la pauvreté de Leah et surtout son envie de s'en sortir. Le pilotage est pour elle une échappatoire à son monde, en effet elle vit depuis qu'elle est née dans un mobil-home avec une mère peu présente.


Leah, l'héroïne de ce roman, m'a souvent fait réagir à cause de ses choix que je ne comprenais pas forcement. En plus, ce personnage est assez réaliste et surtout elle est loin d'être parfaite, ce qui change des héroïnes de romance. Elle fume, boit, a des relations amoureuses avec des garçons pas forcement recommandables, ce qui lui attire des ennuis.


Les autres personnages sont loin d'être irréprochable. En particulier, Grayson, au départ il apparait comme un être horripilant et le fait qu'il fasse du chantage à Leah n'a pas arrangé les choses. Pourtant au fil des pages, on comprend mieux la raison de ce chantage et mon regard sur ce personnage a changé. Tous les personnages de ce roman ont bon fond même si ce n'est pas évident.


C'est une histoire avec laquelle j'ai passé un bon moment même si la trame n'est pas originale, un trio amoureux et des secrets, mais le contexte l'a rendu prenante. Ce contexte permet de dénoncer des problèmes de société présents aux Etats-Unis mais aussi en France.

RepubliqueLivres
8

Créée

le 31 mars 2016

Critique lue 62 fois

Critique lue 62 fois

Du même critique

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime

Songe à la douceur
RepubliqueLivres
8

Critique de Songe à la douceur par RepubliqueLivres

J’ai beaucoup aimé les deux livres précédent de l’auteur : Comme des images et Les petites reines. Je me suis donc jeter sur ce livre dès que je l’ai eu dans mes mains, deux mois avant sa...

le 4 sept. 2016

3 j'aime