Deuxième volet des aventures des cousins Karlsson sur leur île aux Grèbes. Alors que la tante Frida attend l’arrivée imminente de cinq wombats, elle est aussi victime de menaces d’un gang de motards qui semblent déterminés à s’installer sur son île et/ou à la faire partir. Les vacances de Pâques s’annoncent aussi mouvementées que les vacances d’été; une nouvelle enquête faite d’intimidations, d’animaux trognons et d’œufs en chocolat va occuper Julia, Bourdon, Alex et George.


Si le récit est toujours vivant et drôle, je trouve dommage que la trame narrative soit redondante d’un volume à l’autre. Le récit en perd son effet de surprise et l’histoire devient trop prévisible. Au final seul le petit message placé par l’auteure conserve une certaine importance et continue d’enrichir l’histoire.


De son côté, ma fille (9 ans 1/2) aime toujours beaucoup l’humour générale et le côté enquête accessible même aux plus sensibles. C’est une série qu’elle apprécie énormément pour les personnages auxquels elle s’est attachée et pour les vacances insulaires au cœur de la nature.


sur le blog

Ladythat
6
Écrit par

Créée

le 25 déc. 2018

Critique lue 54 fois

Ladythat

Écrit par

Critique lue 54 fois

Du même critique

Trouve-moi
Ladythat
7

Critique de Trouve-moi par Ladythat

Après l’énorme coup de cœur pour le roman Appelle-moi par ton nom, je ne pouvais que lire la suite, même si je m’attendais à une lecture moins enthousiasmante tant le premier se suffisait à lui-même...

le 10 déc. 2020

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime