Séductions
6.9
Séductions

livre de Ray Garton ()

l'unique roman de l'auteur américain Ray Garton publié dans la collection Gore

résumé du livre:


Donald, professeur d'anglais ne dort plus depuis plusieurs jours. Il fait des cauchemars prémonitoires. Dans l'établissement scolaire où il travaille, un jeune homme au physique avantageux fait son apparition. Ce garçon, anormalement bronzé pour la saison, attire le regard des filles avec sa démarche chaloupée dans sa paire de jeans moulants. Son regard hypnotique et sa voix parfaitement modulée fait fondre la gent féminine.


Bill, le frère de Donald a rencontré une superbe femme dans des circonstances mystérieuses. Lors d'un incendie dans un bois à proximité de la ville, il l'a découverte nue avec des vêtements dans les mains…


Un peu partout dans le pays des disparitions de corps sont signalées. A chaque fois, une grosse quantité de sang est trouvée sur place.


mon avis:


Le récit commence lentement. Dans les premiers chapitres, l'auteur nous décrit l'état de santé de Donald qui se dégrade. Puis le rythme s'accélère dès qu'il est question des deux « mannequins » au comportement étrange. Mais le suspense est vite évincé. Dès la page 40, l'auteur parle d'une créature dans un déguisement. Ces êtres se manifestent tous les deux cents ans environ et prennent l'apparence de la femme ou de l'homme idéal de leurs victimes. Comme David Vincent dans la série TV « Les Envahisseurs », Donald est seul au début à soupçonner quelque chose d'anormal chez ces créatures. Mais il est rejoint par Freddie une jeune fille télépathe capable aussi de les reconnaître. L'arrivée de cette alliée intervient trop soudainement dans l'histoire et tout va trop vite à la fin du récit. Je pense que certains passages ont été coupés lors de la traduction. Cependant, il y a bien pire dans la collection…


Bref, rien de bien original dans cette histoire si ce n'est l'angle sexuel choisit par l'auteur pour aborder le thème archiconnu d'une invasion étrangère. Les scènes gore sont particulièrement douloureuses. En effet, le sexe des créatures est muni de crocs !


J'ai bien aimé, assez peu d'éléments gore dans ce livre mais ça se suit avec plaisir, bon suspens sur la fin, les personnages sont plutôt attachants, l'histoire sympa bien que pas très originale (les succubes). Dommage également que le pourquoi du "sixième sens" du personnage principal ne soit pas explicité.
C'est un roman Gore qui se laisse lire avec plaisir malgré ses défauts


avis de jérôme fertier


envie de lire ces romans gore en livre numérique complet en français format epub ou en version audio mp3


une seule adresse


www.ebookin.jimdofree.com

jeje21
6
Écrit par

Créée

le 18 juin 2018

Critique lue 226 fois

jeje21

Écrit par

Critique lue 226 fois

Du même critique

La Peste verte
jeje21
7

Dès les premières lignes de ce roman, le lecteur pourra éprouver une légère envie de se gratter!!

Si le début du récit est original, la suite est plus classique avec des thèmes récurrents (savant fou, cobayes humains emprisonnés, monstre végétal, double personnalité). Cependant, tout cela reste...

le 10 juin 2018

1 j'aime

1

Séductions
jeje21
6

l'unique roman de l'auteur américain Ray Garton publié dans la collection Gore

résumé du livre: Donald, professeur d'anglais ne dort plus depuis plusieurs jours. Il fait des cauchemars prémonitoires. Dans l'établissement scolaire où il travaille, un jeune homme au physique...

le 18 juin 2018

Le Bois des ténèbres
jeje21
5

adorateurs d'une monstrueuse créature!!!

résumé du livre: Deux vacancières s'arrêtent dans un village perdu en forêt. Les habitants les séquestrent. Quatre personnes : la fille, ses parents et son petit copain font aussi une halte dans le...

le 18 juin 2018