Iris est une jeune photographe de San Francisco qui a toujours su se débrouiller par elle-même. La vie ne lui a pas toujours fait de cadeau, en est la preuve le prêt qu’elle a dû contracter lorsque sa grand-mère est tombée malade.


Depuis elle rembourse petit à petit mais clairement elle survit plus qu’elle ne vit. Pour cela elle travaille énormément et elle peut compter sur sa meilleure amie Danielle qui dirige un magazine traitant de la vie artistique.


Aujourd’hui , les deux femmes ont rendez-vous avec un artiste sculpteur : Chris Greyson. Ce dernier fait son grand retour après deux ans d’absence. Danielle doit couvrir l’évènement est a bien sûr fait appel à Iris pour l’illustrer.


Iris ne veut rien savoir sur l’artiste, c’est sa condition à chaque shooting : ne rien savoir afin que leur histoire n’empiète sur son travail. Mais peut-être que cette fois elle aurait dû écouter son amie car cet homme des cavernes souffle le chaud et le froid.


La rencontre entre Chris et Iris est des plus explosives, lequel des deux rendra les armes le premier ?


J’ai lu cette romance dans le cadre de la lecture commune de février et je dois dire que j’ai passé un très bon moment de lecture.


Lily Tortay a une plume fluide, dynamique et complètement addictive. Cette histoire est romantique sans être niaise. On y retrouve de la passion, de l’humour, de l’amitié et bien sûr beaucoup d’amour.


À travers ses descriptions, l’auteure a réussi à me plonger au cœur de l’atelier de Chris et à travers les sens d’Iris j’ai pu découvrir la sensualité que peut dégager une œuvre d’art.


J’ai aimé la double narration Iris-Chris qui permet de comprendre leurs différentes réactions et de s’attacher à eux. Lilly Tortay nous livre des protagonistes aux caractères forts ce qui procure une histoire riche en sentiments


Petit bémol pour la couverture, oui je sais elle est sexy avec cet homme sculpturé mais pour moi elle ne correspond pas. Pourquoi ? Eh bien je cite :


J’avais déjà remarqué que son corps aiguisé était des plus agréables. Je confirme. (ok jusque-là ça la cover est dans le thème). À première vue, aucun tatouage ni aucune autre cicatrice comme celle sur sa main.


Eh voilà, c’est à la page 44 que la cover est rentrée dans mon esprit jusqu’au point final.


Ce n’est qu’un détail je le sais mais vous me connaissez maintenant et la cover est pour moi très importante ;)


Malgré ce petit bémol, je vais lire d’autre roman de Lilly Tortay qui a su conquérir mon cœur de lectrice !


En bref : une lecture riche de sentiments et de passions ainsi qu’une plume addictive à souhait que je recommande à tous les amateurs du genre.

LanaCelt
9
Écrit par

Créée

le 21 févr. 2022

Critique lue 26 fois

Lana Celt

Écrit par

Critique lue 26 fois

Du même critique

Oppenheimer
LanaCelt
8

Critique de Oppenheimer par Lana Celt

Regardé la semaine dernière sur Canal+. Ce film est très bien fait mais il faut resté attentif afin de bien comprendre et ne pas être perdu dans les alternances couleurs et noir et blanc des images...

le 15 avr. 2024

La Conjuration primitive
LanaCelt
8

Critique de La Conjuration primitive par Lana Celt

Alexis, jeune gendarme, part convaincre Richard Mikelis, le meilleur criminologue français, de leur venir en aide sur une affaire mêlant deux tueurs en série.Le fantôme et la bête font preuve de...

le 16 mars 2024