Littérature et philosophie ... Russe !
Un livre écrit pas les frères Strougatski dont le dernier est décédé il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai connu le terme "Stalker" avec les jeux vidéos du même nom, et je pense que d'y avoir joué peut vraiment aider.
Des visiteurs extraterrestres ont laissez, derrière eux, une multitude d'objets et de phénomènes inexpliqués. Or il est relativement difficile de s'imagine cette "Zone", le fait de l'avoir vu en jeux vidéo ma aidé mais ça reste quand même assez déroutant.
Un beau travail d'écriture pour les personnages, le rouquin est charismatique à sa manière, les autres protagonistes sont également cohérents.
On alterne donc les phases d'explorations, malheureusement trop timides, de la zone avec des phases de discussion qui peuvent se révélés philosophique mais facilement accessibles pour les non initiés comme moi.
La fin semble prometteuse mais s'avère particulièrement ... déroutante ? Je n'ai pas compris ni adhéré !
Un livre de bonne taille (290 pages) qui permet de connaitre un-peu le folklore Russe !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lus en 2013