Sans être exceptionnelle, cela a été une bonne lecture.
L'univers créé par l'autrice est riche mais peu original, excepté pour la nature des personnages (Griffon, dragon de fumée, homme amazone, ...). Ces derniers sont intéressants, intrigants et aucun n'est mis de côté. On en sait peu sur eux pour l'instant (hormis pour Corbin), mais c'est une série donc on aura l'occasion de faire plus ample connaissance avec chacun d'eux dans les autres tomes.
Tous forment un joli cocktail de testostérone (un peu trop même) et on part vite dans le torride et le placage au mur (que du miam-miam mais, d'un autre côté... Où est donc passé le gentil petit flirt !).
En revanche, si l'attirance est rapide entre Ash et Corbin, leur relation l'est moins et elle garde le même rythme que l'intrigue. Celle-ci ne se dévoile pas tout de suite et contient pas mal de zones d'ombre, même à la fin, avec des rebondissements et de l'action. L'humeur permet d'alléger l'atmosphère quelque peu lourde et sombre du récit.
La partie bdsm m'inquiète avant ma lecture car j'avais peur qu'elle soit trop présente ou mal exploitée. Ce qui n'est pas le cas ici.
Par contre, ce qui m'a immédiatement fait tiquer est le temps utilisé dans la narration. J'ai mis un petit moment à m'y habituer.
Ce fut une lecture divertissante qui me donne envie de lire la suite avec, néanmoins, quelques petites réserves.