Laissez-vous tenter par l’aventure de cet univers démentiel.

La couverture, est kitch j’adore les personnages ont une classe digne d’un film d’action tout en bombant fièrement leurs torses. Une grande horloge et une faux en arrière-plan nous intrigue tout au leur présence auprès de ces personnages. Et un chien à corps d’humain ? Cela n’a pas l’air de gêner les autres humains qui l’entourent. Que va nous raconter ce livre ?

Des personnages bien travaillés. Certain, atypique, décalé, héroïque. Des personnages pour tous les goûts. Des personnalités richement détaillées sur certains points. Ce récit fait échos à des personnages des ouvrages précédents, mais cela ne gêne en rien la lecture puisque nous sommes familiarisé très vite aux personnages, des expressions, des mimiques ou des comportements qui sont transmis de manière efficace. Des relations qui sont élaborées en fonction des personnalités des personnages. Leurs évolutions face aux événements qui se jouent dans le roman font de ces aspects psychologiques et comportementaux des points d’ancrage dans l’histoire.

Le Lore des personnages se retrouve très vite dans cette histoire, ils ont tous une part de leur vie à partager. Beaucoup de rythme dans leurs aventures nous sommes amenés voir ballotté à travers les scènes qui se déroule sous nos yeux. Vous perdrez sûrement votre tête, mais rassurez-vous celle-ci reste bien accroché derrière votre bouquin. Une histoire qui nous laisse porter par l’intrigue qui reste malgré elle un mystère à déchiffrer.

La structure de l’histoire est tellement intéressante, des scènes qui oscillent entre les émotions, soyez avertis que ce livre n’est pas fait pour les sensibles. Certains passages sont dignes des boucheries non éthiques et ce livre n’est pas fait non plus pour les susceptibles.

L’écriture est imaginative, fluide et vivante. Elle nous porte parfaitement dans l’ambiance et malgré la difficulté de l’univers nous avons une facilité de compréhension dans ce qui est transmis par les personnages grâce à une écriture immersive.

J’ai adoré l’histoire, par ces différents aspects psychologiques, éthique et de questionnement sur certains sens évoqués dans le livre. Ce sera un de mes coups de cœur, car les thèmes abordés sont des thèmes qui me parle j’ai réussi à me projeter et me retrouver dans certaines scènes je vous laisse vous poser les questions sur lesquels. J’ai beaucoup ri et j’ai eu de la peine, de la compassion et de la haine.

Ce livre n’est pas fait pour tout le monde comme mentionné plus haut, je pense qu’il est destiné à un public qui aiment les histoires décalées, mais qui sont révélatrice à travers ses scènes. Vous pouvez tout à fait le lire sans avoir lu les différentes aventures des protagonistes. Je pense que ce livre se lit de différentes manières, ceux ayant déjà suivi les aventures de Chloé qui auront un autre avis et une autre analyse de ce roman et ceux voulant découvrir ce monde à travers cette histoire palpitante.

En quelques mots, laissez-vous tenter par l’aventure de cet univers démentiel.

D'autres avis sur Teckelogie de la Bêtise

Teckelogie de la Bêtise

Laissez-vous tenter par l’aventure de cet univers démentiel.

Le titre et assez intrigant qu’est-ce que la teckelogie ? Ici je comprends bêtises et aventure mortelle c’est déjà bien non ?La couverture, est kitch j’adore les personnages ont une classe digne d’un...

C'est arrivé en avril

Critique de C'est arrivé en avril par Livreetdelivre

Le titre nous pose une temporalité, que peut-il bien s’être passé ce mois d’avril ?Une couverture à la fois douce et intrigante, deux personnes se tenant la main marchant dans un environnement...

Teckelogie de la Bêtise