The Curse
7.7
The Curse

livre de Marie Rutkoski (2014)

Alors je vais vous proposer un avis de Normande …
...que je ne suis pas.


C'est à dire que je serais incapable de vous dire si ce livre m'a plu et si je peux vous le conseiller.
C'est à dire qu'il a de nombreux points positifs mais il a aussi des éléments qui m'ont déplu.


On commence par lesquels ?


On va commencer par ce qui fâche pour finir sur une bonne note.
Le gros point faible est le rythme irrégulier du livre. Il ne vous permettra pas d'apprécier cette histoire sur toute la longueur. Il faut beaucoup (trop) de temps pour que tout s'installe.


Kestrel est le personnage principal. C'est une jeune femme qui est née du bon côté de la barrière. Dans cet univers fantasy, elle est une privilégiée. L'auteur va jouer sur cet élément lors de sa rencontre avec le héros. Arin est un esclave qu'elle s'offre sur un coup de tête. Il est son exact opposé en apparence. Dans un premier temps, il n'y a rien d'amoureux même si le jeune homme n'a rien de déplaisant au regard.


Voilà, on a nos deux personnages principaux mais j'ai eu du mal à les cerner. D'abord eux et ensuite leur relation. La relation qu'ils créent tarde à se mettre en place et j'ai longtemps eu l'impression, le sentiment de quelque chose de superficielle pendant une bonne partie du livre.
J'ai trouvé qu'ils manquaient de charisme. Peut-être que cela découle de la lenteur de la mise en place de leur relation...
Le lecteur comprend très vite que ce couple atypique va forcément rencontrer des obstacles à la hauteur de leur relation contre nature. J'attendais un faux d'artifices : cela n'a pas été le cas.


Pour tout vous dire, je me suis ennuyée sur une bonne moitié du livre. J'ai même pensé à abandonner ma lecture, j'ai quand même persévéré et grand bien m'en a pris car le derniers tiers est vraiment très bon.


On a l'impression que le récit prend un coup de fouet. Tout s'accélère au niveau de l'histoire, des relations entre les protagonistes. Ça y est, à partir de ce moment j'ai été scotché à ma lecture et la fin est tout bonnement excellente.
Il y a des rebondissements que je n'ai pas vu venir. Les personnages ont une couleurs très fortes comparé au début et ça ... pétarade !


J'ai refermé mon livre et je me suis jetée sur le net pour connaître la date de sortie du tome 2. La fin est géniale et appelle forcément le lecteur à connaître la suite des aventures d'Arin et Kestrel.


Bref, à partir de là, c'est à vous à de voir si le récit vous tente assez et si vous aurez plus de patience que moi pour rentrer dans l'histoire.


Autres points secondaires mais qui est important pour moi parce c'est ce qui m'a décidé à l'acheter entre plusieurs livres. C'est sa couverture qui est magnifique. Il en fait un livre que je ne regrette pas d'avoir acheté malgré tout.


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/

LaChronique
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Fantasy

Créée

le 20 avr. 2017

Critique lue 554 fois

LaChronique

Écrit par

Critique lue 554 fois

D'autres avis sur The Curse

The Curse
LaChronique
6

Critique de The Curse par LaChronique

Alors je vais vous proposer un avis de Normande … ...que je ne suis pas. C'est à dire que je serais incapable de vous dire si ce livre m'a plu et si je peux vous le conseiller. C'est à dire qu'il a...

le 20 avr. 2017

The Curse
lupiotte
8

Coup de coeur

Je tiens à remercier Lumen pour l’envoi de ce livre. Je dois dire que la couverture tellement magnifique m’a attirée dès que je l’ai vu et son quatrième de couverture m’a plu tout autant. Dès les...

le 24 févr. 2017

Du même critique

Fight for My Way
LaChronique
10

Critique de Fight for My Way par LaChronique

Hip Hip Hourra ! Un drama sur les adultes qui se comportent comme des éternels enfants, des amis qui se retrouvent à passer la frontière de l'amitié...Ça se sont des sujets qui me parlent et qui...

le 10 févr. 2018

11 j'aime

Chicago Typewriter
LaChronique
10

Critique de Chicago Typewriter par LaChronique

Alors ce drama aura définitivement une place à part dans mon cœur. Ce n'est pas forcément le meilleur drama que j'ai vu(même s'il est très bon) mais il a tous – je dis bien TOUS les ingrédients dont...

le 8 juil. 2017

8 j'aime

365 jours
LaChronique
8

Critique de 365 jours par LaChronique

J'ai regardé ce chef d’œuvre, ça y est ! Non, je plaisante. Enfin si, : je l'ai regardé mais je suis passée à côté du chef d’œuvre. Non pas que ça soit un nanar non plus... J'ai passé un très bon...

le 9 juin 2020

7 j'aime