Curt Gentry est un ancien membre de la CIA, aujourd’hui reconverti comme tueur à gages. Si son nom est connu dans tout le milieu, son visage lui reste un mystère. Alors qu’il effectue une mission au Moyen-Orient pour le compte d’une grande organisation, il va suivre son instinct en changeant quelque peu le plan. Malheureusement, certains ne voient pas son geste d’un très bon œil, et vont, non seulement, mettre sa tête à prix, mais aussi kidnapper la famille de son employeur.

Va s’en suivre une véritable chasse à l’homme ou Curt, notre Gray Man, ne pourra plus faire confiance à personne et devra, par tous les moyens sauver sa peau, mais pas que. Ne cherchez pas de crédibilité dans le récit, il n’y en a pas, mais en même temps, on ne vient pas pour ça. Comme lorsque l’on regarde un film de super-héros, on vient vers ce genre d’histoire pour vivre une aventure à 200 km/h et c’est totalement ce que j’ai vécu en lisant ce livre.

A première vue, le personnage de Curt peut sembler creux mais il se révèle plus complexe et intéressant que je ne pensais au départ. Il n’est pas juste un tueur à gages, il essaie malgré sa situation de conserver une éthique en ne tuant que des mauvaises personnes. Mais il est aussi très loyal et n’hésite pas à mettre sa vie en danger lorsqu’il s’agit de défendre une poignée de personnes.

Niveau “méchant”, nous ne sommes pas en reste non plus, j’ai aimé détester le personnage de Lloyd que l’on voit révéler son vrai visage au fur et à mesure des pages.

La plume de Mark Greaney est très visuel et particulièrement rythmée. J’ai eu la sensation de me retrouver dans un film d’action tant le rythme était effréné. Un véritable page Turner que j’ai dévoré sur une plage lors de mon séjour à Montpellier.

Je mettrais un petit trigger warning quand même car certaines scènes sont assez violentes, voir craspouilles et comme je le disais plus haut, la plume étant imagée il est très facile de visualiser.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le site --> https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/the-gray-man/

le 15 août 2022

Outer Wilds
TeamFwiw

L'étoile qui cache la supernova

Quiconque est familier avec le monde du développement vous le dira, la sortie d’un jeu tient bien plus souvent du petit miracle que de la gestion de projet carrée et pertinente, les facteurs...

le 10 juil. 2019

Persona 5: Strikers
TeamFwiw

Shut up, and take my heart

Débutée sur la première Playstation en 1996, la licence qui n’était à l’époque qu’un dérivé de Shin Megami Tensei a parcouru bien du chemin. Englobant une vingtaine de titres, remakes, spin-offs et...

le 18 févr. 2021

Berserk
TeamFwiw

Plongée au cœur des ténèbres

Autant jouer cartes sur table : comme de nombreuses personnes ayant lu Berserk, j’ai développé au fil des ans un fort affect, voire une certaine forme de révérence, pour cet univers poisseux, sombre...

le 13 août 2019