The void.

Le vide.

Le vide c'est celui que laisse Grace dans la vie de Derek, lorsqu'elle décède subitement le soir du réveillon de noël.

C'est le vide qu'elle laisse dans la vie de Brooke, sa petite fille âgée de quelques mois.

Et celui qu'elle a laissée dans le cœur des personnes qui l'aimaient et l'aiment toujours.

C'est la nouvelle vie avec laquelle doit faire face Derek.

Il doit tout gérer : son deuil, sa petite fille, son travail et tout ce qu'il doit payé.

Il veut se débrouiller tout seul, ne pas être un poids pour sa propre famille et leur imposer davantage que son humeur exécrable. Il les repousse un peu, est en colère, à juste raison. On ne lui a pas laissé le temps de faire son deuil.

Alors il est grognon. Mais sa propre famille fini par lui imposer de l'aide en quelque sorte, parce qu'il en a besoin.

Il lui faut quelqu'un pour s'occuper de sa fille durant quelques semaines.

C'est là qu'intervient Storm. Une vraie tempête comme son nom l'indique.

Une tempête pleine de soleil et de couleur. Elle débarque dans sa vie, solaire, avec ses vêtements trop colorés, son caractère à elle. Elle illumine. Et pourtant, elle a eu son lot d'emmerdes avant, baladée dans différentes familles d'accueil, abandonnée par sa mère. Elle s'est relevée, trouvant une famille aimante, un frère adoptif qu'elle aime aussi. Et elle voyage, découvrir de nouvelles choses. Elle ne tient pas en place mais tout ça lui coûte de l'argent. Elle prends ce boulot pour se faire de l'argent avant son prochain voyage en Australie. (Mon dieu les araignées)

Elle vit seule avec son chat Hadès avec qui elle passe son temps à se chamailler. Il lui rends bien ceci dit.


Et voilà qu'elle débarque dans la vie bien carrée de Derek et de sa fille.

Une petite Brooke attachante, qui est mutique et ne parle pas un mot. Séquelle de la perte de sa mère alors qu'elle a que cinq mois.

Elle lui apporte son soleil, sa bonne humeur, de la tendresse et de l'attention. Elle sait pourtant que ses semaines sont comptées et qu'elle ne restera pas éternellement. Tout comme son père le sait.

Il y a pourtant des choses qui ne se contrôlent pas. L'attachement et le rapprochement de Derek et Storm.

Deux âmes têtues qui ont peur de se l'avouer, qui n'osent pas. Par peur, par protection.

L'une parce qu'elle a besoin de sa liberté et de ses voyages et elle ne veut pas leur imposer ce mode de vie.

L'autre, parce qu'il a perdu la femme qu'il aime et qu'il en a pas fait le deuil. Et parce qu'il veut protéger sa fille, et son cœur à lui d'une nouvelle souffrance.

Mais il a eu l'exemple de son jumeau avec sa belle-soeur. Des années qui les ont séparés, des non dits, un manque de communication, des planètes qui n'étaient pas alignées en même temps.

L'amour de la vie de l'un et de l'autre qu'ils ont bien failli perdre.

Alors est-ce que Derek doit passer à côté de cette nouvelle histoire, quitte à le regretter ? Parce que Storm lui redonne de la vie, là où son cœur a perdu sa lumière il y a plusieurs mois maintenant.


Derek & Storm c'est une histoire de deuil, de résilience.

De famille et d'amitié.

D'abandon, de traumatisme, de reconstruction.

D'une jolie romance qui se lit de manière fluide et rapidement.

De personnages pour lesquels on s'attache.

Stargazing
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes livres lus. et Lectures de 2026.

Créée

le 29 avr. 2026

Critique lue 11 fois

Stargazing

Écrit par

Critique lue 11 fois

3

Du même critique

Peau contre peau

Peau contre peau

8

Stargazing

41 critiques

Critique de Peau contre peau par Stargazing

Sa peau contre la tienne. Son souffle contre le tien. Regard dans le sien. Qui te transperce. Qui avoue en silence, mille mots. Je t'aime silencieux. Et pourtant. Criés dans chaque regard, dans...

le 19 mars 2026

Le toucher d'amour

Le toucher d'amour

9

Stargazing

41 critiques

Just a touch.

Touche la. Avec tes textes qu'elle aime tant.Ces mots qui la touchent à chaque fois.Touche la.Avec ces surnoms qui font battre son coeur.Touche la.Avec des mots d'amour qu'elle a besoin...

le 10 sept. 2025

Faire face au deuil animalier

Faire face au deuil animalier

6

Stargazing

41 critiques

Critique de Faire face au deuil animalier par Stargazing

Inspiré d'un passage et atelier dans le livre.Il était une fois une petite chienne,Elle ne tenait que dans une main.Sa queue remuant,Sa langue qui prodigue des léchouilles aux mains la...

le 8 juil. 2025