J'ai été assez déçu par ce roman plein de bons sentiments, dégoulinant de bonté et de générosité. Certes on peut construire un excellent roman là dessus, mais en l'espèce tous les personnages ne sont au final que définis par leur drame personnel, rien d'autre ne les caractérise. On évite pas non plus les révélations finales désormais clichés à base de liens familiaux surprise. Il n'y a guère de profondeur dans les différents protagonistes, le style est assez plat et l'on appréciera seulement le message positif et bienveillant mâtiné d'une couche de résilience.
J'ai été intrigué au début, séduit par le personnage de Théo et ce qu'il veut véhiculer, tout comme les à côtés artistiques qui viennent enrichir une histoire autrement bien unidimensionnelle et sans contraste. Mais cela ne suffit pas à en faire un bon roman selon moi et je me suis forcé à le finir.
Il y a sans doute de biens meilleurs livres à conseiller pour qui chercherait un roman au message positif et réconfortant !