Jonah est un reviver, il a la capacité de ressuscitation des morts. Ce nouveau don possédé par certaines personnes a été mise au grand jour par un écrivain, Daniel Harcker. Depuis, la ressuscitation c'est organisé. Certains comme Jonah sont reviver au médico-légal alors que d'autres travaillent dans le privé pour des personnes ayant souscris une assurance ressuscitaion si un proche venait à mourir.
La ressuscitation c'est quoi ? C'est la capacité d'un reviver de faire revenir un mort pendant quelques minutes. Ce don va être très vite mis à profit à des fins d'investigations, quoi de mieux que de faire parler un mort victime de meurtre ?
Jonah est un jeune Reviver, il a 26 ans et il a été très vite pris en charge dans un premier temps par Baseline, une organisation qui dans les débuts de cette découverte avaient pour but de faire des recherches pour mieux comprendre et connaitre les limites d'un tel don. Ensuite Jonah a fini dans un centre fédéral menant des ressuscitation médico-légal. Il a découvert son don à 14 ans suite au décès de sa mère. Il a été vite repéré, parce qu'il a su faire revenir sa mère que quelques minutes après son décès, ce qui est presque un cas unique. Jonah est un jeune homme sensible ayant un profond respect des victimes qu'il fait revenir mais aussi vis-à-vis des familles. Il essaye toujours que celles ci puissent dire un dernier aurevoir à leur défunt proche. Mais il reste une homme avec ces faiblesses et la ressuscitation n'est pas toujours effectuée sur des victimes et là il faut savoir garder du recul...