Un lever de ténèbres - La Roue du temps : L'Intégrale, tome 4 par Cyker Logo

J'abandonne cette série en cours de lecture du livre 7 de la version poche, soit la première partie du tome 4 dans sa version originale.
Bien que l'intrigue et l'univers soient riches, l'écriture souffre de défauts vraiment importants qui ne tendent pas à s'estomper au fil de l'avancée du récit. Bref, pour moi c'est une lecture pénible, très souvent en diagonale, que je préfère arrêter.
Parmi les reproches que j'ai à formuler à l'auteur:
- une foultitude de détails et de répétitions sans intérêt (anecdotes vestimentaires, interactions superficielles, etc)
- des personnages hyper caricaturaux, à un niveau presque ridicule (Moiraine passe son temps à foudroyer du regard les autres)
- un Girl power exacerbé (les femmes sont souvent acariâtres, dominatrices entre maîtresse d'école et amantes SM, quand elles ne se crêpent pas le chignon...). Le summun c'est l'organisation des Ajah en couleur : c'est complètement tarte!
- Des méchants dignes d'un conte pour enfants ( Les trollocs sont des monstres qui se cachent dans la forêt...)

Vous l'aurez compris, je me suis gravement ennuyé. Si vous n'adhérez pas dès le premier livre, alors abandonnez tout de suite cette série !

CykerLogo
4
Écrit par

Créée

le 18 avr. 2022

Critique lue 63 fois

Cyker Logo

Écrit par

Critique lue 63 fois

D'autres avis sur Un lever de ténèbres - La Roue du temps : L'Intégrale, tome 4

Du même critique

Miroir de nos peines
CykerLogo
5

Aïe aïe aïe

Grosse déception, moi qui suis un inconditionnel de Pierre Lemaître. Nous sommes à des années lumière des 2 premiers volets, qui étaient captivants et tellement mémorables. Dans "Miroir de nos...

le 17 janv. 2020

8 j'aime

Les Derniers Jours de nos pères
CykerLogo
6

Critique de Les Derniers Jours de nos pères par Cyker Logo

En deçà des aventures de Marcus Goldman, ce roman peine à démarrer et son écriture est un peu trop simpliste. Il y a plusieurs passages assez mielleux, voire mièvres. Il faut juste reprendre le...

le 30 déc. 2017

6 j'aime

Betty
CykerLogo
10

Critique de Betty par Cyker Logo

Ce roman est tout simplement bouleversant, on ne sort pas indemne de sa lecture... Très onirique, Betty embarque le lecteur dans une saga familiale, soudée et déchirée, unie et explosée, chaque...

le 24 oct. 2020

4 j'aime