Comme toujours, je plonge dans un nouveau roman de Charly Reinhardt malgré des tropes ou des genres qui ne m'attirent pas habituellement (l'omegaverse ici). Et encore une fois, je ne suis pas déçu de ma lecture ! Sa plume me charme à chaque fois. Elle est fluide, percutante, dynamique et prenante. Sans compter la couverture qui est très belle (brochée et reliée).
L'univers est assez original, bien construit et riche. C'est un mélange de fantasy, d'omegaverse et d'un petit côté steampunk. Les thèmes choisis sont très intéressants, bien traités et font écho à certaines réalités de notre passé et de notre présent (guerre, nucléaire, dénigrement et rabaissement d'un peuple, dévalorisation d'un genre d'individu).
L'intrigue - qui est bien menée - et la romance sont bien dosées avec un bon rythme. Les personnages sont charismatiques, profonds, bien travaillés et attachants.
J'ai hâte de lire d'autres nouveautés de l'autrice et, pourquoi pas, l'histoire de Gareth qui est un personnage énigmatique et intriguant.