Au royaume de Porcelaine, il était un pêcheur qui perdit son chapeau d’un grand coup de vent. Sa mettant à sa recherche, il quitta sa porcelaine et partit à l’aventure à travers d’autres pièces du vaisselier…


Album sans texte, Une aventure au royaume de Porcelaine se lit avec les yeux et invite à un voyage poétique durant lequel le petit héros parcourt des paysages variés et fait des rencontres improbables, le tout dans un style asiatique des plus appréciable.

Katerina Illnerova enchante par des illustrations [exemples par ICI] d’une précision incroyable et d’une grande élégance. Chaque étape du voyage a été pensé pour s’incruster dans les pièces du service à thé comme autant d’obstacles et d’étapes à franchir pour parvenir à la suivante. Le résultat est tout simplement impressionnant de réalisme. C’est un coup de cœur !

Ladythat
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Lu en 2024

Créée

le 8 avr. 2024

Critique lue 2 fois

Ladythat

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Matilda
Ladythat
10

Critique de Matilda par Ladythat

Matilda est une enfant intellectuellement précoce aux capacités particulièrement incroyables. Malheureusement pour elle, sa naissance a eu lieu dans une famille dont le niveau intellectuel est nulle...

le 28 sept. 2016

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime