Mia Bennett, bientôt 25 ans, est professeur de dessin dans un lycée
et a son propre appartement depuis sept ans.
Un jour de septembre, en fin d'après-midi, une collègue apprend à Eve, la mère de Mia que cette dernière n'est pas venue travailler et que c'est inhabituel.
"Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »
Ce thriller psychologique se déroule aux Etats-Unis, à Chicago.
Ce récit donne la parole à trois voix: Eve, la mère de Mia, Gabe, l'inspecteur de police et Colin, séduisant et énigmatique inconnu que Mia a rencontré dans un bar et accepté de suivre jusqu'à chez lui.
Chacun à son tour s'exprime et délivre ainsi confidences et ressentis avec beaucoup de sincérité et d'émotions.
D'autres personnages gravitent autour de ces trois personnages principaux comme le père de Mia, James, juge et d'emblée antipathique et Grace, la soeur.
Les chapitres sont courts donnant au récit un rythme haletant et mêlent le passé au présent.
Tout au long de cette histoire, les personnages évoluent sans cesse et on se surprend à éprouver de l'empathie pour beaucoup d'entre eux...même pour le le bourreau qui n'est pas celui qu'on veut nous faire croire!
Jusqu'à la dernière page, on se demande ce qui se cache sous les apparences car même dans une famille parfaite, elles peuvent être trompeuses...
Un premier roman au suspense psychologique envoûtant!