Application SensCritique : Une semaine après sa sortie, on fait le point ici.

Utøya
7.3
Utøya

livre de Laurent Obertone ()

Récit psychologique effrayant narrant le massacre de militants de l'AUF par le seul Anders Breivik en 2011 sur l'Île d'Utoya.

Tout est précis, à l'habitude d'Obertone qui eut accès aux dossiers judiciaires et aux témoignages de victimes. Il retrace les origines du tueur, ses pensées, son modum operandi, les conséquences de ses actes; tout cela froidement.

Glaçant.

T_C31Fr
7
Écrit par

Créée

le 28 déc. 2022

Critique lue 29 fois

Tom Comminicae

Écrit par

Critique lue 29 fois

D'autres avis sur Utøya

Utøya

Utøya

le 6 oct. 2013

La majestueuse épouvante

Comment devenir un psycopathe meurtrier en 429 pages. Rassurez vous, les deux ou trois premières descriptions de la tuerie sont les plus difficiles, les suivantes couleront toutes seules. Ayez...

Utøya

Utøya

le 27 août 2021

"Ils n'étaient pas innocents, ils étaient socialistes"

"Ils n'étaient pas innocents, ils étaient socialistes" Cette phrase résume à elle seule la motivation d'Anders Behring Breivik à perpétrer le plus grand massacre en Norvège depuis la Seconde Guerre...

Utøya

Utøya

le 17 oct. 2018

Malhonnêteté intellectuelle

Le hasard du calendrier fait que je me suis coltiné le livre Utøya de Laurent Obertone alors que deux films sur le sujet (dont un de Paul Greengrass, habitué à traiter d'événements marquants de...

Du même critique

Clamser à Tataouine

Clamser à Tataouine

le 2 sept. 2025

Critique de Clamser à Tataouine par Tom Comminicae

Je n'ai pas lu, je ne lirai pas.C'est de la merde comme son auteur, un con.Il pourrait disparaître et s'enterrer dans un trou que je n'en chierai guère.

Une vie honnête

Une vie honnête

le 6 août 2025

Chaud cacao

Coincé entre deux mondes, le protagoniste s'amourache d'une espagnole.Les anarchistes sont des chouffins drogués bourgeois instables à la con qui ne méritent aucun crédit et aucune confiance.

J'ai rencontré le diable

J'ai rencontré le diable

le 8 janv. 2025

Critique de J'ai rencontré le diable par Tom Comminicae

Film détestable, odieux et à vomir où l'antagoniste incarne toute la saleté du monde urbain et campestre coréenne.Si vous voulez être dégoûté, regardez-le.Eos porcos mortos habendos debimus.