Wilt 2
7.5
Wilt 2

livre de Tom Sharpe (1979)

La terrible situation comique de la famille Wilt

"Un ramassis de terroristes armés jusqu'aux dents, une espèce de cinglé nommée Wilt, et une gonzesse en cavale coriace comme un rhinocéros, mélangez tout, agitez, ça donne un beau merdier" (dit le commissaire).

Wilt 2 c'est tout ce que je n'aime pas : un héros qui se fout dans la merde tout seul du début à la fin, un développement entièrement basé sur l'effet boule de neige et du comique de situation en pagaille. (Je n'aime pas le comique de situation).
Mais Tom Sharpe écrit bien, ses personnages sont attachants et surtout je ris. Je ris franchement, quitte à avoir l'air con dans les transports en commun et j'en viens à apprécier ce que je n'aime pas : le comique de situation. (Je n'aime pas le comique de situation).

Malgré les quelques "Allusions aux événements de Wilt 1 NdT" le bouquin peut très bien se lire seul. On rate cependant l'occasion de suivre l'évolution du couple Eva/Henry, qui n'est pas pour rien dans mon amour pour la saga.

Si vous n'aimez vraiment pas le comique de situation (je n'aime pas ça) mais plutôt le comique de répétition (j'en suis un bon client) vous pouvez toujours laissez tomber les Wilt et courir directement lire Le Bâtard Récalcitrant. C'est très très bien Le Bâtard Récalcitrant.
SensCrituche
7
Écrit par

Créée

le 13 juin 2012

Critique lue 559 fois

4 j'aime

2 commentaires

SensCrituche

Écrit par

Critique lue 559 fois

4
2

D'autres avis sur Wilt 2

Wilt 2
baud20
9

Anti-dépresseur

Tom Sharpe ne se repose pas sur ces lauriers pour ce 2ème tome. Il a encore réalisé l'exploit de me faire rire par la lecture. Le personnage de Wilt est toujours aussi cynique et complique toujours...

le 28 sept. 2012

2 j'aime

Wilt 2
JackoLantern
7

Humour ravageur

A mourir de rire comme le premier épisode de la saga Henry Wilt. Des aventures toujours plus rocambolesques (un film amateur avec un crocodile en plastique, des terroristes à la ramasse,...) alors...

le 28 déc. 2010

2 j'aime

Wilt 2
amnezik666
8

Critique de Wilt 2 par amnezik666

Vous l’aurez compris le quotidien de Wilt n’est pas un long fleuve tranquille et la paternité n’arrange rien à son humeur massacrante. Il y a de l’ambiance chez les Wilt, les "mots doux" fusent entre...

le 12 sept. 2013

1 j'aime