Baby est un néant musical mais...

Avis sur Baby

Avatar YanouSefirosu
Critique publiée par le (modifiée le )

Pour ma première critique de musique, je ne choisis pas le facile et je commence directement avec l'une des musiques, et il fallait s'y attendre vu la population du site, les plus mal notées. En essayant de rester un minimum objectif.

Le style musical de Justin Bieber ne me gène pas, j'apprécie d'ailleurs beaucoup le r'n'b, mais ses premières musiques s'approchent tellement du néant musical qu'il m'est difficile de lui accorder plus que 3.
Les paroles, lorsqu'on entend pas du "baby, baby, baby, ..." se résume à des niaiseries prépubères et des insinuations machistes (il tente quand même de la draguer en disant qu'il lui achètera n'importe quelle bague: BEAU GOSSE). Il n'y a rien à sauver de ce côté là.
Le clip s'enfonce encore plus profondément, il poursuit une jeune fille tout du long et insiste jusqu'à ce que celle-ci, on ne sait trop comment, accepte de sortir avec lui. Le clip est ridicule et au niveau de la musique.

Disons le clairement, et je pense qu'il n'y aura pas grand monde sur SensCritique pour me contredire: Justin Bieber s'en est sorti car de nombreuses jeunes filles le trouvaient magnifique et qu'il a une voix à la Jean Baptiste Mounier (notre Justin national!).

Je finirai cependant sur un point d'espoir qui justifie la note si "élevée" que je donne à cette musique: pour moi Justin Bieber a quand même un minimum de talent contrairement à ce que l'on entend partout et (surtout) a de nombreuses relations ce qui fait qu'il s'en sortira et que l'on va à mon avis encore l'entendre (pour certains, le supporter) durant au moins quelques années. On peut ainsi remarquer l'énorme changement, d'après moi, qui s'est opéré entre Baby et Next to you.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 800 fois
10 apprécient · 1 n'apprécie pas

YanouSefirosu a ajouté ce morceau à 1 liste Baby

Autres actions de YanouSefirosu Baby