Pochette Blue Monday

Critiques de Blue Monday

Morceau de (1987)

Le fabuleux destin du Lundi Bleu

Comme toutes les chouettes histoires, celle-ci commence mal. Elle commence par la mort de Ian Curtis, le chanteur de Joy Division. Évidemment certains ne verseront pas de larmes mais mettez-vous dans vos personnages, bordel. Si vous faîtes pas d'effort, j'en fais pas. Donc, le groupe, bouleversé par la terrible pendaison de leur chanteur, décide que faire de la musique ensemble c'est quand même... Lire l'avis à propos de Blue Monday

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Coup de génie

Les faits, et seulement les faits : avec ses 7 minutes et demi, "Blue Monday" est l’une des chansons les plus longues ayant jamais triomphé dans les charts mondiaux, et a été reconnue comme la plus grosse vente de single 12" de tous les temps en Grande-Bretagne. La chanson est unanimement considérée comme le premier et ultime exemple de cross-over dans l’histoire de l’electronica,... Lire l'avis à propos de Blue Monday

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

IAN told me...

... It's an absolute horror, a betrayal. Those sons of bitches have been stuffing their faces using my name. These... sounds are ridiculous, pathetic... I can't believe some kids are gonna feel subversive listening to this crap just because my name is attached to it... Traduction en français, car SC sait que~ Lire l'avis à propos de Blue Monday

Avatar Arnaud Fioutieur
Arnaud Fioutieur ·