Get Lucky par Andélys

Avatar Andélys

Je ne vais pas y aller par quatre chemins: c'est une très bonne surprise ! C'est assez différent de ce qu'on a pu entendre de Daft Punk pour les deux derniers opus (la BO de Tron comprise), plus léger, plus neutre, mais tellement plus funky ! Oui je l'ai dit : FUN-KY ! Et même disco ! Et en plus de ça, deux petits détails que j'adore et ce quel que soit le style de musique: simplicité et efficacité ! Il n'y a pas de secret pour faire quelque chose de bien de nos jours ! ;) Cette fois-ci les Daft Punk ont levé le pied sur le côté "robotique" et ont décidé d'introduire un côté plus "humain" avec la voix de Pharrell Williams qui colle parfaitement au style du morceau. J'ai eu l'impression de revenir à la période "Discovery" dès les premières notes, en plus light peut-être, mais dans tous les cas c'est très appréciable, puisque c'est selon moi le meilleur album des Daft Punk.

Que dire de plus ? Je suppose que certains reprocheront à "Get Lucky" d'être lent et pas vraiment futuriste, mais vu que ce morceau n'a rien d'ennuyeux et que sa légèreté n'est pas gênante (bien au contraire) cet argument ne tient pas vraiment la route . Ce retour aux années 1970 / 1980 est particulièrement bienvenu à une période où l'electro ne fait que se répéter encore et encore. (Du moins, c'est mon impression, mais elle en vaut bien une autre).

Bref, Get Lucky est un morceau "qui passe tout seul" si je puis dire. Funky, agréable à l'oreille, entrainant, le morceau parfait pour un single. Espérons que le reste de l'album soit à la hauteur de ce premier extrait !

Autres actions de Andélys Get Lucky