Le climax ultime ?

Avis sur Howl of the Departed

Avatar Ramlladu

Voici ce qui est à mes yeux un des plus grands chefs-d'oeuvre composé par Nobuo Uematsu, qui participe à faire rentrer dans les annales l'affrontement final d'un des meilleurs RPG de l'ère HD, Lost Odyssey.

Avec ce "Roar of the departed souls" (titre alternatif), le maestro nippon parvient, en quelques minutes, à évoquer à la fois l'indicible, la tension, la noirceur, et le grandiose propre à la conclusion d'une aventure aux terribles enjeux.

Maitrisé de bout en bout, surprenant par son aspect progressif et son mélange des genres, ce morceau se pose comme un des plus fabuleux "final boss theme" jamais conçu, de ces compositions qui nous font souhaiter que l'affrontement dure et dure toujours plus longtemps, prolongeant une extatique séquence.

Qualifier ce thème d'épique serait un euphémisme. Je vous prie de consacrer cinq minutes de votre temps à son écoute : http://www.youtube.com/watch?v=9vbsI9xFuo8

Autres actions de Ramlladu Howl of the Departed