Pochette Love Will Tear Us Apart

Critiques de Love Will Tear Us Apart

Morceau de (1980)

Lumière blafarde

Sans doute la plus belle chanson engendrée par la Cold Wave, "Love Will Tear Us Apart" fut aussi l’unique succès pop d’un groupe aussi profondément ténébreux – certains diront malsain – que Joy Division. Montrant un Ian Curtis tourmenté par sa vie sentimentale et conjugale, et réussissant à exprimer à travers des mots plus simples, plus directs,... Lire la critique de Love Will Tear Us Apart

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Love Will Tear Us Apart par popsi_netn

Joy Division, c'est pareil que The Cure, je n'ai jamais compris le truc. Pas que ce soit foncièrement mauvais, au contraire, le groupe britannique a ce son exhaltant et magnétique qui leur est propre. Mais... voilà, j'accroche pas, peut-être le chanteur, ou bien le manque de groove ou de hooks. C'était sans compter sur Love Will Tear Us Apart. Elle présente un Ian Curtis habité comme jamais et... Lire la critique de Love Will Tear Us Apart

Avatar popsi_netn
popsi_netn ·

"LA" chanson de Joy Division

Chanson culte d'un groupe malgré tout surestimé. Chanson sur un amour compliqué et mortifère (non ce n'est pas une "chanson d'amour"). Une des chansons les mieux chantées par Ian Curtis, les mieux produites et bien plus rythmée que la majorité des chansons de Joy Division. Une grande chanson. Lire la critique de Love Will Tear Us Apart

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Ouais, bon morceau hein

Attention, j'accepte uniquement la version de la peel session de 1979, qui avec un tempo légèrement plus rapide, sonne mieux en live qu'en version album, va savoir... J'ai un problème avec la mystification de Joy Division, la version de l'album est molle, mal enregistré, mal mixée, on entend rien a la voix dépressive du pauvre keum... Hormis ça, ça reste un pilier radiophonique pop sympa à... Lire la critique de Love Will Tear Us Apart

Avatar LouLeGrain
LouLeGrain ·