Une des plus belles histoires chantées par Phil Collins, je ne peux qu'adorer.

Je ne vais pas vous mentir, je suis un très grand fan de Phil Collins et de ses chansons sauf pour celle-ci que j'ai découverte en écoutant la radio en voiture. Ma première réaction était "tiens ? C'est l'original que les enfoirés ont copié pour leur version" mais sinon, j'adore cette chanson.

• Positif

Chant: Si Phil Collins a quelque chose d'irréprochable, c'est son chant qui est d'une qualité exceptionnelle. Celle-ci ne fait pas exception car sa voix est toujours aussi belle avec la chanson, c'est dommage qu'il n'y ai pas de passage où il donne tout ce qu'il a.

Musique: Elle est de très bonne qualité et j'aime l'écouter, même si j'admets que je ne pourrais pas me contenter de la version instrumentale. Mais ça reste du bon travail et c'est très agréable à écouter pour moi, ça m'aide à me détendre.

Instruments: Le choix des instruments est une bonne idée même si je n'arrive pas à tous les déterminer. Tous les instruments, même le fameux piano qui fait plusieurs sortes de sons est une bonne idée, j'aime beaucoup.

Paroles: Les paroles sont belles et nous racontent une magnifique histoire que j'arrive à imaginer sans aucun problème (oui, je peux traduire la majorité des paroles).

• Négatif

Clip: Mon seul regret est que le clip ne soit que Phil Collins en train de chanter la chanson, ce n'est pas une mauvaise idée mais j'aurais aimé voir un brin de l'histoire tournée avec des acteurs ou des figurants plutôt que des photos, histoire de renforcer la chanson. Ce n'est qu'un détail mais ça compte pour certains et ça reste quand même agréable.

Au final, c'est une excellente chanson que je vous recommande si vous voulez une belle histoire ou une chanson pour vous détendre. Je ne dis pas qu'elle est parfaite et adaptée pour tout le monde mais je pense que vous y trouverez votre bonheur si vous aimez ça.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les morceaux qu'on aimerait à son enterrement

le 21 juil. 2018

D'autres avis sur Another Day in Paradise

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker