Bo le lavabo
2.9
Bo le lavabo

Morceau de Lagaf' (2000)

Si le lavabo est beau, ta salle de bain est impec.

Bon alors Vincent Lagaf', ou Lagaf', est pour ceux qui ne connaissent pas un humoriste, personnalité connue de la télévision (Le Juste Prix, le Bigdil en présentation, Fort Boyard en personnage par exemple), et à une époque, il s'agissait également d'un chanteur (parodique bien sûr) des années 90, l'époque où apparemment toutes les bonnes chansons sonnaient présentes. Je vais vous démontrer que toutes les chansons de l'époque n'étaient pas si superbes que cela :

Points positifs :
- Faut l'admettre, Lagaf' est un minimum un génie tout de même. En fait pour ceux qui le savent pas, Bo le lavabo est une chanson parodique, donc il est parfaitement au courant que sa chanson c'est de la merde (bruit de chasse d'eau à la fin) et ça c'est un point positif.
- Le rythme. OK, c'est de la merde mais faut le dire, la chanson reste assez rythmée, ce qui est pas mal.
- Le message de la chanson. Oui le message m'intéresse parce que en fait Vincent Lagaf' dénonce dans cette chanson la paresse de production et le fait que le chanteur peut mettre n'importe quoi pour atteindre les premières places du classement (Ouragan de Stéphanie de Monaco l'avait bien fait 5 ans plus tôt). Il dit même "Chiche on fait un top 50", ce qui est arrivé.

Points négatifs :
- La répétitivité. Putain pendant toute la chanson on a exactement la même boucle "Beau le lavabo -> Laid le bidet".
- Le clip. Il a vraiment été monté avec le cul, c'est pas possible. Même pour une chanson parodique ça me perturbe le clip de la chanson

Bon c'était une critique vraiment détente mais ça part avec un 5/10 (dommage car j'aurais mis si je pouvais 4,5/10), car le message est clairement passé, mais le fait qu'il en a rien à faire de sa chanson est vraiment trop mis en avant.

Malheureusement après lui, tout le monde commencera à mettre n'importe quoi pour avoir les premières places (Game Over de Vitaa et Gims, Partir un jour de 2 Be3, Mignon Mignon de René la taupe par exemple), mais le message avec la Zoubida est exactement le même

ClémentBernard

le 9 janv. 2022

Among Us
ClémentBernard

YES !!! Je suis imposteur !

Alors Among Us est un jeu sorti sur PC, Mobile et Switch donc je vais parler de la version mobile et légèrement de la version Switch. Évidemment je commence comme d'habitude par les points positifs...