9.1
Epilogue

Morceau de Justin Hurwitz ()

La chanson veut nous faire souffrir. La "version happy ending" qui n'arrivera pas.

Cette chanson est la plus surprenante de cet album car c'est la chanson à laquelle on s'attend le moins (c'est pareil pour le film d'ailleurs). C'est la plus surprenante et une des meilleures chansons de l'album, je vous le recommande, surtout que c'est un résumé de, pratiquement, toutes les chansons de l'album.

• Positif

Musiques: Les musiques, il y en a plusieurs dans cette compilation, sont réellement excellentes et sont très bien choisies. On passe des musiques les plus heureuses aux plus tristes au fur et à mesure que ça avance, il n'y avait pas meilleur technique que celle-ci. Certains pourraient se plaindre du fait qu'il n y ai pas de nouvelle musique mais ça ne m'a pas gêner moi.

Fin: La fin de cette compilation est trop triste alors qu'elle démarrait sur les bons souvenirs. En même temps, c'est une version différente de l'histoire que l'on connaît alors c'est une excellente idée, mais la fin pourrait donner envie de pleurer certains quand on écoute avec le film.

Durée: J'ai remarqué que la chanson durait dans les 7 minutes et je trouve que c'est la durée appropriée car ils ne pouvaient pas se permettre de faire une nouvelle version de l'histoire sans prendre du temps. Si ça avait fait 3 minutes, ça aurait été trop vite à mes yeux.

Décors: Les décors sont somptueux et très variés en fonction des scènes qu'ils sont en train de faire, c'est surtout dans le film mais quand même. On a vraiment des décors qui profitent de leur budget et qui sont beaux tout en étant appropriés à la situation.

Histoire: On ne va pas se mentir, cette chanson est une version de comment ça aurait pu se passer si ça avait été une happy ending et c'est une très bonne manière de faire car c'est inattendu et ça rend heureux jusqu'à ce qu'on voit la fin qui devient triste.

Clip: Le clip arrive à changer ce qu'il faut quand la musique change à son tour et c'est magnifique à regarder. C'est la musique qui nous raconte l'histoire mais le clip sait comment illustrer cette musique quand il le faut.

Mise en scène: Ça se voit surtout au début et à la fin mais la mise en scène est très bien gérée en fonction des chansons qui se jouent dans cette compilation. C'est beau de voir ça même si ça se concentre sur le clip.

• Négatif

Compilation: C'est une compilation de la majorité du film et je peux comprendre que ça en gêne certains mais moi, j'aime beaucoup car c'est une bonne manière de montrer une nouvelle version de l'histoire alors ça passe bien.

Au final c'est une très bonne musique que je vous conseille d'écouter si vous voulez vous faire une idée des autres chansons de cet album. Il n'y a pas de nouvelle chanson pour ceux qui s'y attendait mais ça reste très bon à écouter, même si la fin est trop triste. En tout cas, si vous voulez un résumé de la majorité des chansons de cet album alors vous vous devez d'écouter ce morceau.

le 13 juil. 2018

D'autres avis sur Epilogue

AurélienBoucher

La chanson qui conclue en beauté ce chef d'oeuvre

Et non, je n'ai toujours pas finie de parler de LA LA LAND, mon film préféré. Après la chanson de l'audition qui m'a profondément bouleversé, je pouvais arrêter le film en affirmant même sans avoir...

le 10 avr. 2019

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker