Ghost Love Score
8.6
Ghost Love Score

Morceau de Nightwish (2004)

J'étais passé complètement à coté et puis un collègue sur un chantier m'a fait découvrir et depuis c'est en boucle sur ma playlist avec un peu de Nina Hagen et d'HFT.
Je recommande particulièrement les deux dernières minutes durant lesquelles la chanteuse se livre à des vocalises hallucinantes soutenues par percus et guitares tout le monde partage la même émotion stratosphérique musiciens public et spectateur derrière son écran. Respect aux ingé son qui ont maintenu le son aux max de leurs amplis sans jamais distordre ni écrêter. Je sais qu'aujourd'hui les noisegates informatique aident beaucoup mais j'aime rêver qu'ils ont travaillé à l'ancienne, l'oreille en alerte, le tee shirt trempé de sueur, les doigts crispés sur les curseurs de la console et l'oeil sur l'aiguille des potards toujours aux limites du rouge.

Bien sur il faut voir les versions live avec la chanteuse Tarja Turunen.

Bonne journée à tous.

Et respect absolu aux intermittents du spectacle qui peinent et crèvent dans l'indifférence générale.

le 11 déc. 2021

Le Désert des Tartares