Avis personnel : la production heavy, dirty et sexy de « Inside out » me rappelle celle de l’album « Erotica ».
Le producteur Mike Dean a la main lourde pour un titre assez down tempo. Le résultat est original et ça fonctionne plutôt bien, notamment au moment du pont que j’apprécie particulièrement. 💙
Pour le négatif, je trouve la mélodie assez rudimentaire et tout le long de la chanson, le son de la batterie claire par-dessus les beats sourds agresse mon oreille. Au bout du compte, je l’aurais bien imaginée en version guitare-voix.
Les albums trop longs ont tendance à me refroidir. Dans cet esprit, ça ne m’aurait pas gêné que « Inside out » soit sacrifiée dans « Rebel heart » pour être intégrée à l’EP d’inédits qui a suivi.