C'est cette chanson qui mérite d'être considérée comme le nouveau "Libérée, délivrée".

On y'est, la meilleure chanson de l'album et le nouvel hymne d'Elsa. Quand je dis nouvel hymne, je parle par rapport au fait que cette chanson deviendra aussi culte que Libérée, délivrée pour les enfants. Après, est-ce que cette chanson est aussi bonne que Libérée, délivrée ? Et bien pour moi, oui.

+ Positif

Chant: Encore une fois, Charlotte Hervieux nous montre que son chant est très beau et colle bien au personnage d'Elsa. On sent que sa voix s'investit véritablement dans la chanson et qu'elle donne tout ce qu'elle a dans certains passages. Bref, le chant est merveilleux dans cette chanson.

Mélodie: Il est vrai que la mélodie change au fur et à mesure de la chanson, mais les deux mélodies sont très bonnes à écouter. Quelle que soit la mélodie qu'on peut entendre, elle offre une très bonne qualité de la chanson et accompagne bien la personnalité et la détermination d'Elsa.

Début: La chanson démarre de manière douce et apaisante jusqu'à ce qu'Elsa rentre dans la caverne de l'île. C'est une belle manière de commencer la chanson parce que ça nous envoûte à continuer d'écouter, jusqu'à ce que la chanson devienne prenne un peu plus de puissance.

Instrumental: Ce sont des instruments très bien choisis pour chacun d'entre eux et qui arrivent à être de très bonne qualité. Elles nous donnent l'occasion de faire une musique de très bonne qualité, je pourrais écouter l'instrumental uniquement tellement c'est beau.

Paroles: Elles sont claires et efficaces, Elsa est à la recherche de cette voix et elle est enfin sur le point de le savoir. Question paroles, je trouve que la chanson a été très bien écrite. Les paroles sont belles et arrivent à se faire comprendre sans problème.

Fin: La fin est magnifique, que ce soit par la mise en scène ou par la chanson en elle-même, ça se termine par le chant d'Elsa de manière déterminée à connaître la vérité sur le passé. Je trouve que c'est une superbe manière de conclure la chanson.

Evolution: Elsa évolue en même temps que la chanson et c'est très beau à voir. La chanson passe d'un ton calme à un ton déterminé, ce qui colle bien à la personnalité d'Elsa. Bref, l'évolution de cette chanson est intéressante à suivre.

Mise en scène: Elle est très bien gérée dans cette chanson. Chaque élément de mise en scène de cette chanson arrive à renforcer la chanson et à nous faire comprendre ce qui se passe (tout en restant visuellement très beau).

Au final, nous sommes face au meilleur morceau de cet album. Réentendre une chanson avec Elsa qui nous montre sa détermination nous donne l'occasion d'entendre une très bonne chanson. Après, j'ignore si les enfants la chanteront beaucoup à l'avenir mais c'est indéniablement la meilleure chanson de l'album pour moi.

le 1 févr. 2020

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker