Lady Madonna
7.9
Lady Madonna

Morceau de The Beatles (1973)

Lady Madonna, c'est quand on marche dans la rue, qu'on soit joyeux ou triste, on marche. Lady Madonna, c'est un peu la vie de tous les jours, comme dans les paroles de la chanson en fait. Lady Madonna, c'est cette rythmique au piano de saloon et ce riff rock'n'roll qui fait sourire.

Okay les rabat-joie, régalez-vous 'nianiania c'est niais c'est mielleux c'est de la comptine pour enfant' MERDE, Lady Madonna, c'est la vie tout simplement, et la vie en rock'n'roll qui plus est.

Le côté très 50's du morceau nous transporte à la Nouvelle-Orléans, sacré victoire pour George qui compose à Londres. C'est ça la magie des Beatles, faire du neuf avec du vieux, et quel neuf ! Le mélange des sonorités nouvelles avec une rythmique quasi-boogie-woogie donne une fraîcheur toute particulière à Lady Madonna; un genre de nostalgie positive, un joyeux rappel des racines de ce que sont en train de créer les Beatles.

Et puis je trouve un certain charme à tous les morceaux des Beatles qui ne sont sortis qu'en single. On les apprécie mieux à leur juste valeur que quand ils portent le poids de tout le reste de l'album.
Bebertino

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Beatles : Best 15, BO et Les meilleurs morceaux des Beatles

le 6 févr. 2013

Love Me, Please Love Me
Bebertino

Que fait la police du bon goût ?

Cet album est excellent et tient fermement la comparaison avec toute la musique anglo-saxone de l'époque. Il a le potentiel pour être légendaire, si seulement il avait été composé par un groupe genre...

le 4 juil. 2014

Juju

Bombasse sioux

Juju résume à lui tout seul les raisons pour lesquelles j'aime tant la musique. Du tout début à la toute fin, il propose des mélodies incroyables, des arrangements inédits, tout cela étant le fruit...

le 31 juil. 2014