Love the Way You Lie

Morceau de Eminem et Rihanna (2010)

Tu vas juste attendre là et me regarder brûler, c'est d'accord car j'aime comme ça fait mal

Si beau ce chant à l'amour en déroute, en décadence, où on se fait mal, où on blesse l'autre.
Et même dans cet état critique d'amour, on aime. On est amoureux. Pour la vie. Pour le meilleur et pour le pire. Car même dans le pire, avec toi c'est le meilleur qui puisse m'arriver.

C'est un cri déchirant qui vient du cœur. C'est l'amour dans toute sa contradiction. C'est une musique d'amour qui sort du cliché type "petite princesse trouve son prince charmant et ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfant".

L'amour c'est dure. C'est un sentiment compliqué. C'est le plus éprouvant de tous. Nous sommes impuissant face à l'être aimé. C'est l'autre qui gagne. Car il a dans son cœur le notre. Et il en est maître.

Alors même si c'est fou de dire ça, j'aime la façon dont tu me fais souffrir. Car tu es la meilleure chose qui me soit arriver. Car tu es la personne avec qui je me sens pour la première fois vivant.
Peut-être suis-je masochiste? Peut-être suis-je malade? Chose sûre, je suis dingue de toi.

Tant de chose me traverse en écoutant cette chanson.
Tant de beauté dans cette chanson absolument réaliste sur l'état amoureux.
Tant de douleur dans ce morceau envoûtant.

C'est à mes yeux l'un des plus grands titres de notre époque.

le 9 oct. 2017

Valentin Marie

D'autres avis sur Love the Way You Lie

ValentinMarie

Se taire. Se déconnecter la tête. Se laisser happer par la voix envoûtante de Rihanna. Se laisser porter par le flot d'Eminem. C'est de l'anglais, j'y comprend rien. Mais c'est si beau. Si beau ce...

le 9 oct. 2017

La La Land

H-E-L-P !

Juste au secour ! Je suis allé voir se film à sa sorti très heureux de voir une comédie musicale. d'autant plus heureux qu'elle venait de sortir. J'étais comme un enfant de cinq ans allant à...

le 24 sept. 2017

One Piece
ValentinMarie

One Piece, pas si parfait, mais ...

D'abord, One Piece est le seul manga que je suis. Donc je n'ai pas de comparaison pour le critiquer vraiment. Je ne doute pas qu'il existe de bien meilleurs mangas. C'est sûr. MAIS. Mais j'ai regardé...

le 23 sept. 2017