Des niaiseries panthéisto-chasse-pêche-nature-et-traditions; on est ici dans la simplicité dite distinguée de Maeterlinck dans Pelléas et Mélisande ou de Wilde dans sa Salomé.
On est gêné d'aller à l'opéra, devant la nullité littéraire (degré de complexité syntaxique) et intellectuelle de livrets de musique dite classique (dite savante aussi) (Rameau, Debussy, cette niaiserie tout juste écoutée). De nombreux textes de comédies musicales tournées en dérision sont meilleurs dans la forme et le fond.


https://www.youtube.com/watch?v=6UadEvSJMrQ

DCBA
6
Écrit par

Créée

le 7 avr. 2021

Critique lue 66 fois

DCBA

Écrit par

Critique lue 66 fois

Du même critique

La Clef des songes
DCBA
9

Critique de La Clef des songes par DCBA

La note numéro 1 intitulée "la famille et son Hôte" est la chose la plus chaude que j'ai jamais lue, pleine de la joie de découvrir et faire connaître, de douceur dirigée vers soi-même, de tendre...

Par

le 3 avr. 2021

2 j'aime

Le Nouveau Monde
DCBA
6

Critique de Le Nouveau Monde par DCBA

Faux, toujours des personnages à plat ventre devant Dieu. Si c'est à l'image de la vie intérieure du réalisateur, Dieu a de quoi se boucher les oreilles.

Par

le 9 oct. 2021

1 j'aime

Man of Steel
DCBA
6

Critique de Man of Steel par DCBA

6,5. Pris énormément de plaisir à regarder les scènes d'action. Revu le 2 octobre 2021. Apprécie pendant 100 minutes (isole ce sous-film comme une presque réussite) sauf les rencontres du fils et de...

Par

le 28 août 2021

1 j'aime