Planetarium
8.2
Planetarium

Morceau de Justin Hurwitz ()

Quand l'amour aboutit enfin. Comme c'est romantique.

Bizarrement, je ne m'attendais pas à ce que cette chanson soit une instrumentale vu la situation qu'elle amène mais j'ai été surpris et j'ai adoré ça. Cette chanson était vraiment excellente et c'est le plus beau thème orchestral de ce long-métrage.



  • Positif


Fin: La conclusion qu'on attendait depuis le début de la chanson et ça fait plaisir de voir que Mia et Sebastian sont officiellement ensemble. Surtout qu'ils se rapprochent au fur et à mesure de la musique alors bravo. Après, certains pourront se plaindre que la chanson se termine sur un fondu au noir car, en général, ça marque la fin de l'histoire. Mais pour moi, ça marche car ça permet de marquer la fin de l'acte et le début de leur histoire mais chacun son point de vue.


Musique: Elle est somptueuse et le manque de parole ne m'empêche pas d'adorer ce qui a été fait. C'est réellement une des plus belles musiques du film et je ne comprends pas les gens qui n'aiment pas cette musique. La musique raconte l'histoire tout en étant excellente à écouter alors écouter là au moins une fois.


Décors: Je ne pensais pas que j'apprécierais un arrière-plan étoilé aussi beau dans une comédie musicale mais c'est le cas. Ce fond est le plus beau de tout le film et on sent bien l'amour naissant entre les personnages avec d'aussi beaux décors.


Durée: Ce thème dure 4 minutes et je suis impressionné car chaque seconde de cette musique est agréable à écouter. C'est une bonne durée et notre attention est retenue sur la musique qui aide les personnages à progresser, j'aime beaucoup.


Mise en scène: Elle est exceptionnelle et certaines comédies musicales devraient prendre exemple sur elle. Que ce soit les actions, l'avancée de l'histoire ou le choix du décor, tout est bien justifié quand on y réfléchit bien.



  • Négatif


Réalisme: Oui, la chanson n'est pas réaliste et ça se voit mais je ne vois pas la problème étant donné que les étoiles permettent de voyager et que les deux sont ensemble pour cela donc je pardonne ça moi. Puis, une chanson de comédie musicale peut se permettre de s'évader du réalisme à certains moments.


Au final c'est un excellent thème orchestral que je vous recommande d'écouter car il y a tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne. Certains se plaindront de quelques détails mais moi, j'ai adoré cette chanson et je pourrais écouter cette chanson plusieurs fois de suite sans aucun problème parce que c'est une de mes chansons préférés dans cette comédie musicale.

FloYuki
10
Écrit par

Créée

le 12 juil. 2018

Critique lue 66 fois

2 j'aime

FloYuki

Écrit par

Critique lue 66 fois

2

Du même critique

Fermez-la
FloYuki
1

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

Je m'étais promis de ne plus faire de critique sur les émissions web ou sur certains youtubeurs. J'avais déjà écrit sur certains youtubeurs que je n'appréciais pas particulièrement par le passé dans...

le 23 avr. 2021

30 j'aime

82

Joker
FloYuki
10

Place à la folie dans une ville aussi pourrie ! Un nouveau Joker à la hauteur de ses prédécesseurs.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=AHgPNshCVm4 Comme vous le savez, je suis très fan de l'univers de Batman ainsi que du meilleur méchant jamais créé dans l'univers de DC, le Joker. Dans...

le 12 oct. 2019

26 j'aime

30

Les Indestructibles 2
FloYuki
9

14 ans plus tard, les Indestructibles reviennent avec la même gloire que dans le passé.

Tout le monde s'attendait à une suite depuis la fin du premier film mais moi j'y ai vu une fin qui nous disait seulement que les Indestructibles étaient repartis pour sauver la ville du démolisseur...

le 30 juin 2018

21 j'aime

12