Purple Rain
8.1
Purple Rain

Morceau de Prince et The Revolution ()

Purple Rain est l'un des morceaux les plus connus du légendaire Prince (qui nous aura quitté en nous laissant de nombreuses pépites musicales).
Prince c était une voix qui savait mélanger la douceur et la sensualité. Prince, c'était aussi la maitrise musicale et des choix stylistiques multiples (du funk à des chansons plus romantiques, en passant par le rap, la pop, la techno ou le rock).


Purple Rain est donc l'une des chansons les plus sensuelles et mélancoliques de Prince.


Si la pluie crée de la mélancolie dans des films comme Singin' in the rain, le chef d oeuvre de Prince est imprégné en plus d'une mélodie rythmée et inoubliable.


Prince chante, de sa voix envoutante, la pluie. La guitare accompagne, dans un solo des plus réussis de l'histoire de la musique, ce sentiment d'amour renforcé par les paroles indiquant l'impossibilité de cette romance.

Créée

le 21 sept. 2020

Critique lue 242 fois

Le7èmesens

Écrit par

Critique lue 242 fois

3

D'autres avis sur Purple Rain

Purple Rain

Purple Rain

le 21 avr. 2016

Adieu l'artiste...

Artiste excentrique et talentueux. Tu n'étais pas le roi de la pop. Non, tu en étais le prince flamboyant. Purple rain et Kiss on bercé ma jeunesse. Repose en paix.

Purple Rain

Purple Rain

le 27 oct. 2013

Critique de Purple Rain par PoloYoshi

A écouter sous la couette avec le bruit de la pluie.

Du même critique

Peter Von Kant

Peter Von Kant

le 7 juil. 2022

On fait ce... pompeux avec ce qu'on a

Se voulant comme un hommage à Fassbinder, le nouveau film de Ozon met en scène Peter Von Kant, un réalisateur (incarné par Denis Ménochet) qui s'ennuie quelque peu. Un jour, via une amie actrice...

BuyBust

BuyBust

le 27 sept. 2020

Complètement stup'ide ?

Faire un film philippin avec une héroïne badass, recrutée dans la brigade des stupéfiants, est une bonne chose. Le problème de "Buybust": les problèmes. Pour qu'un film ait un minimum d'intérêt, il...

L'Aurore

L'Aurore

le 18 févr. 2020

Après la pluie... l'aurore

Ce chef d'oeuvre de Murnau met en scène l'histoire d'une renaissance: celle d'un amour oublié. Suivant les conseils de sa maîtresse, un homme marié élabore un plan pour tuer sa femme. C'est lors...