Cette chanson est juste ma p** de bible.
De par son histoire, ses mystères, et sa complexité, cette chanson s'impose numéro une dans ma liste.
Chanson très originale et on ne peut que le constater : Pas de refrain, trois parties (Intro douce à la flute et à la guitare, milieu typique rock et bien rythmé, [Solo mythique au passage] et fin hard-rock avant l'heure.
Le tout joué sur une Gibson EDS-1275 (Pardon si je me trompe) soit l'intro et le solo sur le manche 6 cordes et le reste sur le manche à 12 cordes pour énormément plus de profondeur et de chaleur dans la musique.
A noter aussi que bien que la version Studio soit très bien réussie, la version live (TSRTS & How the West Was Won) offre à l'auditeur tout le savoir faire du groupe Led Zeppelin. Par exemple Jimmy Page fait durer le solo et improvise quelque chose de bluffant.. Robert Plant rajoute aussi quelques phrases "Does anybody remember laughter ?" (Est-ce que quelqu'un se rappelle de ce qu'est rire ?"). En ce qui concerne la virtuosité du batteur John Bonham, on se tournera plus vers Moby Dick (TSRTS) et son célèbre (et long!) solo de batterie.
Pour finir, pour les très gros fans de Led Zeppelin, on peut aussi citer la version (plus récente) du celebration day (2012) dans lequel le groupe a cassé leur égo en acceptant de la rejouer à la surprise générale (Il n'avaient pas voulu la jouer depuis la mort de leur batteur en 80). En résumé, Stairway To Heaven s'impose comme un incontournable du rock et que dis-je, de l'histoire de la musique ! (Ci-Joint, la version TSRTS)

le 16 févr. 2014

Pixels

Lourd et naze

Rempli de blagues maladroites et prévisibles, pixels ne vous arrachera même pas un soupir nasal. Sous ses airs de film bien construit se trouve en réalité un sous-blockbuster du pauvre. Une linéarité...

le 6 août 2015

NieR: Automata

Ma critique Steam.

Alors NieR... Les promesses n'ont pas été tenues pour moi, j'en suis désolé ! On m'a vendu un jeu poétique, beau à pleurer, avec une OST digne des plus grandes pépites du jeu vidéo. Alors oui, je...

le 11 avr. 2018