D'où vient Suicide Social ? Copié Collé ?

Ce morceau qui semble insultant pour quasiment toute la population l'EST !

Pourquoi ? Pourquoi tant de N ?

Pauv'type qui ne supporte pas la vie une arme chargée à la main...La mort est bout !

Alors il dégueule toute sa haine envers les défauts, les faiblesses de ce monde qui le dégoute et de son impossibilité à s'y adapter. Comment réussir alors que tout ce qui t'entoure ne t'inspire qu'irrespect ? Comment se mettre à l'unisson d'une société en perdition ? Comment réaliser sa vie sans même parler d'être heureux ? Impossible, ce type est rincé la merde lui sort par les yeux et fausse totalement sa vision des autres. Il est cassé, brisé, percé. Alors les mots coulent de sa tête comme l'air s'échappe d'un ballon de baudruche. Il est un être vide, un raté, un incapable, un sombre crétin !

Et puis il ne trouve plus les mots alors il fourre le canon de son gun dans sa bouche et tire !

C'est fini bonnes gens vous pouvez revenir à vos petites vies...le bout du tunnel n'est pas loin !


Les artistes comme Orelsan sont des paradoxes iels rejettent ce monde et la société qui leur déplait mais leur seule préoccupation est de percer, de réussir consciemment ou inconsciemment. Le travail acharné paye, enfin la gloire arrive, iels sont récupérés et font enfin parti de ce cirque sur lequel ils crachaient jusqu'alors !


Adieu Orel, tu avais toutes les cartes en main et tu t'es bien démerdé ! Maintenant tu es toi aussi un joli petit maillon doré de ce joli monde tout rose !


REMEMBER "NeVEr mIND tHe bOLLocKS" SAME PLAYER ? SHOOT AGAIN !


Suicide social est une performance vocale d'une grande violence et d'une grande inspiration. Le créateur de "Sale pute" crachait sa haine irraisonnée son incapacité à trouver un équilibre amoureux, son dépit d'être rejeté, inconsidéré. Celui de SS n'en a pas encore fini avec son mal être, son déséquilibre mental, ses peurs, sa déliquescence adolescente qui trainent en longueur et le tiennent par les couilles. Il lui faut devenir adulte ou comme le héros de son titre mourir pour ne plus avoir à supporter, à encaisser la vie tout simplement.


INSPIRATION : Copié Collé ? : Répliques du film "La 25e Heure"

- Tu n'as pas l'impression de ressembler à une illusion d'optique avec cette cravate ?


- Moi aussi je t'emmerde, je vous emmerde tous autant que vous êtes !

J'emmerde cette ville et tous ces habitants.

J'emmerde les zonards qui font la manche aux feux rouges et qui s'foutent de ma gueule dès que j'ai le dos tourné.

J'emmerde ce mec avec son chiffon qui prend un malin plaisir à saloper mon pare-brise. Trouve un boulot connard !

J'emmerde les Sikhs et les Pakistanais qui conduisent à fond la caisse des taxis en ruine et qui empestent le curry par tous les pores de leur peau, tous des terroristes en puissance, roulez moins vite putain !

J'emmerde les p'tits mecs de Chelsea avec leurs pectoraux épilés à la cire et leurs biceps gonflés aux hormones, qui se taillent des pipes dans les allées de mes parcs ou sur mes quais et que je retrouve la queue à l'air dans ma télé.

J'emmerde les épiciers Coréens avec leur pyramide de fruits au prix du caviar, leurs tulipes et leurs roses emballées dans du plastique ; 10 ans qu'ils sont là et "toujours pas bien comprendre".

J'emmerde les russes de Brighton Beach, ces mafieux qui passent leur temps aux terrasses des cafés à siroter du thé dans des p'tits verres, en suçant des morceaux de sucre. Toujours à chercher des combines pour leur petits trafics ; mais rentrez dans votre putain de pays !

J'emmerde les Hassidim avec leur petite calotte noire qui déambulent en permanence sur la 47ème rue, dans leur costard de merde, les épaules couvertes de pellicules et qui vendent des diamants sud-africains du temps de l'apartheid.

J'emmerde les Brokers de Wall Street auto-proclamés "maîtres de l'univers", tous ces Michael Douglas alias Gordon Geko à la mord-moi-le-noeud, qui inventent chaque jour de nouveaux moyens d'exploiter les pauvres et mieux piller la planète, tous ces enc*lés de chez Enron méritent d'aller en tôle jusqu'à la fin de leurs jours et d'y crever ! Et Bush et Cheney, ils n'étaient pas au courant peut-être ? Ils nous prennent vraiment pour des cons !

J'emmerde les Portoricains entassés à 20 dans leur bagnole, qui cumulent les allocs et qui nous gonflent chaque année avec leur carnaval à la con. Et alors surtout ne me branchez pas sur les Dominicains parce qu'en comparaison, les Portoricains c'est des dieux !

J'emmerde les Italiens de Bensonhurst avec leurs cheveux pleins de gomina, leurs survêtements de merde en synthétique, et leur médaille de St-Antoine, qui ne peuvent pas aligner 3 mots sans brandir leur bâte de base-ball dédicacée et qui rêvent tous de jouer un p'tit rôle dans les Sopranos.

J'emmerde les vieilles friquées du Upper East Side avec leurs foulards Hermès et leurs artichauts de chez Balducci à 50 dollars pièce, qui passent leur temps à se faire tirer la peau à coup de lifting, stretching et autres conneries de ce genre. C'est de l'argent foutu en l'air, tu bleuf personne chérie.

J'emmerde les Blacks de Harlem, ils passent jamais un ballon, ils veulent pas jouer défensif, ils font systématiquement 5 pas avant de tirer et quand ils loupent le panier, ils se retournent en hurlant que tout ça c'est la faute des blancs.

L'esclavage a été aboli il y a exactement 137 ans, alors mettez vos putains de montres à l'heure nom de Dieu !

J'emmerde ces pourris de flics qui enc*lent leurs suspects avec leurs matraques ou qui leur plantent 41 balles dans le corps, bien protégés derrière le mur bleu du silence. Vous trahissez notre confiance.

J'emmerde les prêtres qui tripotent les gosses innocents avant d'aller dire la messe. J'emmerde l'Église qui les protège, elle qui prétend nous délivrer du mal, et pendant qu'on y est j'emmerde Jésus qui s'en est pas si mal tiré, un jour sur la croix, un week-end en enfer et la gloire éternelle avec les anges qui lui chantent de beaux cantiques. Mais vas y toi passer sept ans à la prison d'Otisville, Jésus !

Et j'emmerde Oussama Ben Laden, Al Qaida, ces hommes des cavernes et tous les connards intégristes où qu'ils se trouvent. Au nom des milliers d'innocents massacrés, je prie pour que vous cramiez en enfer pour l'éternité dans une carlingue d'avion en flammes, vous et vos soixante-douze putes. Avec vos torchons sur la tête vous êtes tout juste digne de baiser mon royal cul d'Irlandais.

J'emmerde Jacob Elinsky geignard frustré, j'emmerde Francis Xavier Slaughtery, mon meilleur ami, qui me juge en matant le cul de ma femme.

J'emmerde Naturelle Riviera, je lui avais donné ma confiance et elle m'a poignardé dans le dos. Je vais passer 7 ans en cabane à cause de cette salope.

J'emmerde mon père, veuf inconsolable qui passe sa vie derrière son bar à siroter de l'eau gazeuse et à vendre du whisky aux pompiers en acclamant les New York Yankees.

J'emmerde cette ville et tout ces habitants.

Des pavillons d'Asturias aux terrasses de Park Avenue, des logements sociaux du Bronx aux lofts de Soho, des meublés d'Alphabet City aux immeubles en pierres de tailles de Park Soho aux duplex de Staten Island, qu'un tremblement de terre les rase, que des incendies les réduisent en cendres et que le niveau des eaux monte jusqu'à engloutir toute cette ville et tous les rats qui s'y terrent.

Non, non je t'emmerde toi, Mongomery Brogan. Tu avais toutes les cartes en main et tu t'es démerdé pour tout foutre en l'air.

SombreLune
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Suicide : la playlist honnie !

Créée

il y a 5 jours

Critique lue 20 fois

SombreLune

Écrit par

Critique lue 20 fois

1

D'autres avis sur Suicide social

Suicide social

Suicide social

le 23 janv. 2012

Essaies d'écrire des bonnes paroles avant de la prêcher !

Si vous en doutiez encore, je ne suis pas du tout adepte de la musique rap si ce n'est les grands classiques du genre à savoir Eminem ou Soprano de temps à autres. Mais plus j'écoute OrelSan et plus...

Suicide social

Suicide social

le 31 mai 2019

Jul c'est mieux

Un bon rap de babtou fragile. Pour ceux et celles qui sont en crise d'adolescence/de la trentaine/de la quarantaine,etc... L'artiste n'a rien à dire mais ce permet d'avoir un avis sur tout. La...

Suicide social

Suicide social

le 8 juin 2016

J'étais décu de voir que j'avais déjà fini la chanson

Ici, je vais parler d'un coup de coeur de rap français. Orelsan se met ici en scène comme étant quelqu'un sur le point de se suicider. La chanson ne compte aucun refrain. c'est une véritable montée...

Du même critique

Never for Ever

Never for Ever

le 19 déc. 2015

Envoûté par la sorcière du son !

Est-ce que Kate Bush est une sorcière ? Oui ! Elle est une magicienne une grande prêtresse du son, du piano, des mélodies, des ambiances tour à tour éthérées, planantes, évanescentes voire surannées...

La Mort est mon métier

La Mort est mon métier

le 22 nov. 2017

Les rouages de la solution finale

Que ce soit bien clair : préparez-vous à une plongée dans l'horreur ! La brutalité, la bestialité montrée, sans concession, sans pathos,sans arrondir les angles, sans rien cacher, sans se voiler la...

Alchemy of Souls

Alchemy of Souls

le 19 févr. 2023

Le seigneur des â.........mes de l'orient

On croit avoir tout vu en matière d'Heroic Fantasy, on croit que la pureté de Tolkien est inégalable, on croit c'est pas demain la veille qu'une série fantastique va pouvoir détrôner, à tout le moins...